Beauté

Mes conseils pour ne pas ressembler à un zombie après un rhume

12 février 2015 - 10 : 00
Lorsque vous avez un rhume, une boîte de mouchoirs devient vite votre meilleure amie. Bien que celle-ci soit strictement nécessaire à votre survie, si on ne fait pas attention, elle laisse vite des dégâts sur son passage.

En dehors d’un état de fatigue générale, rhume rime trop souvent avec peau déshydratée, lèvres gercées et douloureuses et nez de Rudolph le renne.

Dans cet article, je vais vous faire part de mes petits conseils et produits favoris pour limiter un maximum les dommages collatéraux.

Etape 1 : soigner ses lèvres


Les lèvres sont vraiment très sensibles et supportent généralement très mal le frottement causé par une centaine de mouchoirs par jour. Elles finissent souvent très irritées voire douloureuses, le contour supérieur marqué et gercé sans parler du fait qu’elles finissent très sèches.

Pour remédier/prévenir cela, il vous faut trois petites choses : un gommage – du miel – un beurre.

baume-gommage

Comme gommage, j’utilise Bubblegum de Lush. C’est un gommage au sucre et à l’huile de Jojoba qui sent délicieusement le bonbon. Je l’aime surtout pour son odeur et son format ultra pratique. Si vous ne possédez pas un gommage tout prêt pas de souci, il vous suffira de prendre un peu de sucre et une huile végétale.

Ensuite, je viens mettre un masque de miel sur mes lèvres. Ici, j’utilise celui à la lavande de Bee Bio  Rien de plus facile, je prends une cuillerée de miel que j’applique au doigt sur mes lèvres, en faisant bien attention d’en mettre sur le contour. N’hésitez pas à en mettre une bonne couche. Laissez agir au moins dix minutes. Si votre masque a été absorbé avant les dix minutes remettez-en, s’il vous en reste vous pouvez soit l’essuyer avec un tissu doux ou lécher le reste (team gourmande).

Dernière étape, une énorme couche d’un beurre végétal sur vos lèvres, de préférence le plus riche que vous ayez chez vous. Pour ma part, j’opte pour ce beurre de karité bio de la marque Prophessence bio.

Etape 2 : éviter de se transformer en Rudolph


Etape ultra facile, il vous suffit d’utiliser, comme pour les lèvres, un bon beurre végétal et d’en appliquer une bonne couche après chaque mouchoir. Si vous devez sortir, évitez la grosse couche qui ne sera pas très sexy mais allez-y avec parcimonie.

Etape 3 : sauver son visage du désert saharien


En dehors de boire régulièrement, par exemple un bon thé chaud pour ma part (j’aime beaucoup le thé noir Gibraltar du Palais des thés qui en plus d’être épicé a un petit goût de miel), votre peau a besoin d’un bon masque d’hydratation.

masque-hydrater-sa-peau

LE masque d’hydratation qui a su me séduire est celui de chez Fun Ethic, le masque « Vivre ses 30 ans ».

Si vous me suivez sur mon blog vous savez qu’en 2014 j’ai eu un immense coup de cœur pour cette petite marque alsacienne dont le mot d’ordre est de rendre le bio accessible à tout le monde tout en gardant une excellente qualité de produit.

En période normale, j’utilise ce petit masque une fois par semaine mais en période de crise, je l’utilise 2 fois par jour minimum ou à chaque fois que le besoin s’en fait ressentir.

En temps normal, je prends l’équivalent de 2-3 coups de pompe de produit que j’étale de façon uniforme sur l’ensemble du visage, puis je laisse le produit vivre sa vie. En période de rhume, après avoir mis mes 2-3 pompes sur l’ensemble de mon visage, je prends un coupe de pompe de produit que je viens appliquer sur les zones les plus touchées, c’est-à-dire le nez et les joues.

Petit Plus :

Pour éviter de se moucher sans cesse, respirer correctement est un plus. Pour cela, je vous conseille l’Aromatic Chest Rub de Badger qui est une bonne alternative aux produits qu’on utilise habituellement car il a une très bonne composition tout en étant tout aussi efficace.

Et vous, quelles sont vos astuces pour combattre les conséquences d’un rhume ?
Ajouter les points
12
Points
la_nana_au_collier_rouge
Les tribulations d'une nana et de son collier rouge dans le monde de la beauté au naturel.