Famille

La pression de la Saint Valentin

13 février 2017 - 21 : 09

Ah bon, c'est la St Valentin ?

Devinez quoi, aujourd'hui, c'est la Saint Valentin. Vous n'avez pas pu passer à côté : entre les newsletters qui vous proposent leur sélection spéciale Saint Valentin, les fleuristes qui affichent depuis deux semaines déjà des gros bouquets de roses rouges, les boutiques en tout genre qui annoncent des produits spéciaux aux couleurs du 14 février, les articles de blogs, les titres raccoleurs de votre fil d'actualité Facebook, les partenariats des blogueuses sur Instagram...

J'aimerais avoir loupé tout ça. Vous savez pourquoi ? Parce que cette connerie de Saint Valentin fout la pression à tout le monde.

Ma dernière St Valentin...

L'année dernière, je prônais haut et fort le bizut de la Saint Valoch' : "Ah nan mais c'est commercial, je m'en fous, y'a pas de jours spécifiques pour faire quelque chose à deux, on n'est pas obligé de s'offrir un cadeau pour la Saint Valentin en particulier, moi j'aime les attentions du quotidien et patati et patata". Cette année, je suis toujours d'accord avec discours. Mais l'année dernière, après avoir ouvert bien grand mon bec, vous savez ce que j'ai fait ?

J'ai foutu un coup de pression à mon mec. Je lui ai dit que je m'en fichais dans le fond. Mais je ne lui ai pas dit que je ne voulais rien faire de particulier. Je ne lui ai pas dit non plus qu'une petite attention me ferait plaisir.

Non, j'ai fait la garce qui tend un piège. La vicieuse.

saint-valentin

Mais pourquoi ?

Je vous explique le topo : on était depuis peu un vrai couple. Et moi, petite vicieuse de petite amie future mégère, je me suis dis "Vas-y coco, prouve-moi que je compte pour toi, c'est une bonne occasion". Intelligent, n'est-ce pas ? Pourtant, j'ai une collègue de bureau qui me répète toujours "Ma poule, les hommes il ne faut pas attendre d'eux qu'ils aient l'idée que tu as en tête. Si tu veux quelque chose, demande-le, c'est beaucoup plus simple". Et surtout beaucoup plus sain.

Mais que voulez-vous, à force d'entendre le programme des copines et des collègues, je me suis mise à avoir des attentes. 

Comment ça a fini...

Quand j'ai rejoint mon mec, il n'avait absolument rien prévu. Ni bouquet, ni bougies, ni gâteau au four, ni épilation des aisselles, ni bague, ni restaurant. Rien, walou. Normal : c'était ma demande. Alors qu'est-ce que j'ai fait ? La gueule. Voilà ce que c'était mon cadeau de Saint Valentin : une gueule de 6 pieds de long et des chouinements sur l'oreiller.

Voilà ce que c'est, la Saint Valentin. Une belle occasion de faire une série de reproches, de placer la barre très haute, de trouver des défauts là où il n'y en pas.

Valentines-Day-2014-Romantic

Mes bonnes résolutions

Cette année, je ne foutrai pas la pression à mon mec. Non. Et je vous invite à en faire de même. Un bouquet ne vous fera pas plus plaisir qu'un autre jour. Ne cédez pas à la pression sociale, vous faire offrir quelque chose juste pour pouvoir le dire aux autres, c'est malsain et pas du tout constructif pour votre couple. 

Et les célibataires dans tout ça ?

Alors moi qui suis en couple, c'est la galère, donc les célibs, #mondieuquejelesplains. Vos collègues ou amis vous jetteront un regard compatissant, tout en se disant "La pauvre...". Une fois de plus, la pression sociale est énorme : on attend de vous que vous soyez triste de ne pas avoir un mec à vos côtés ce soir-là.

Mais vous avez le droit de vous en foutre. Vous avez aussi le droit de sortir avec des amis. Tout comme vous pouvez vous morfondre toute la soirée, mais ce serait dommage.

On boycotte alors ?

Non, pas forcément. Parlez-en tous les deux si vous êtes en couple. Après tout, le 14 février, c'est aujourd'hui, on est dimanche, qu'est-ce qui vous empêche d'aller péter une entrecôte-frites-mayo avec votre moitié ? Vous pouvez aussi vous faire sauter un petit wok de légumes avec vos copines.

FAITES CE QUE VOUS VOULEZ. Communiquez avec votre mec, ne lui tendez pas de piège vicieux pour voir ce qu'il va faire pour vous surprendre ! Demandez-lui ce que lui veut faire... Ne m'en voulez pas s'il vous annonce qu'il veut jouer à Fifa toute la soirée, c'est vous qui l'avez choisi votre keum, je décline toute responsabilité.

Mais il pourrait tout aussi bien avoir envie de passer une soirée normale avec nous. Car c'est comme ça qu'on s'aime la plupart du temps : normalement.

Alors, vous avez quoi de prévu ce 14 février ?

A lire aussi :
5 idées de DIY pour une Saint Valentin budget zéro
♥ 10 commandements pour survivre à la Saint Valentin quand on est célibataire
Pourquoi je ne fêterai pas la Saint Valentin cette année

Ajouter les points
15
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).