Food

Êtes-vous vraiment sûr de la qualité de vos produits ?

19 mars 2017 - 08 : 11
par Zhynne

Comme moi, vous vous souciez de ce que vous achetez, vous essayez de prendre des produits sains, naturels et vous optez souvent pour du bio. Mais êtes-vous vraiment sûr(e) que vos produits sont réellement sains et pas nocifs ? Moi en tout cas je le pensais jusqu'à ce que je tombe sur une application vraiment excellente qui me dit tout de suite si mes produits sont bons ou pas.

D'abord, je souhaite préciser qu'il ne s'agit pas là d'un billet sponsorisé, je ne suis pas non plus de la famille (pas que je sache du moins !), et non je ne travaille pas pour eux. Je suis juste une consommatrice qui a vraiment été séduite par cette application qui est devenue indispensable pour moi.

Elle est tellement bien que j'ai déjà analysé tout ce que je pouvais dans ma maison, et je dois dire que j'ai eu pas mal de mauvaises surprises surtout en ce qui concerne mes produits de beauté et d'hygiène. C'est fou ce que certaines marques osent facturer et vanter leurs produits alors que ceux-ci sont nocifs et bourrés de cochonneries.

Ce qui m'a le plus choquée, ce sont les produits bébé et enfants. Autant j'ai eu de bonnes surprises sur certains produits, autant j'ai eu de sacrées mauvaises surprises. C'est honteux d'oser prétendre faire des produits qui "respectent la peau fragile de bébé", et pour finalement se retrouver avec au moins 15 produits nocifs dedans.

Lire aussi : 10 habitudes alimentaires qui changeront votre vie

Mais revenons plutôt à cette application que je trouve si géniale. Il s'agit de NOTEO, c'est une application indépendante de toutes marques et industriels, qui d'un simple scan va nous dire si nos produits sont respectueux de notre santé, notre budget, de l'environnement et aussi des conditions sociales de fabrication.

noteo

Noteo, comment ça marche ?

Noteo est une application vraiment simple d'utilisation. Il suffit simplement de scanner le code barre du produit qui vous intéresse, et hop ! Vous verrez s'afficher à l'écran la note globale du produits ainsi que les notes détaillées de chaque groupe (santé, environnement, social, budget).

Sous chaque note, vous trouverez un détail des points évalués, et un code couleur pour vous indiquer quel point est bon ou mauvais.

Vous me direz que c'est bien beau de savoir que notre produit est tout pourri, mais bon s'il faut se scanner tout le rayon pour trouver le bon produit on n'a pas fini !

Et c'est là que l'application devient vraiment indispensable : en plus de nous dire que notre produit est dangereux pour la santé, elle nous propose d'autres produits qui eux sont de bien meilleure qualité. Et ça franchement, c'est topissime !

Et pour rajouter encore un peu plus d’intérêt à cette application, vous pouvez aussi vous enregistrer sur le site de Noteo pour créer votre espace, vous créer des listes de vos produits, définir vos priorités afin de personnaliser la note globale en fonction de vos préférences.

Enfin, si vous n'êtes pas encore convaincu(e) par Noteo, il faut savoir que c'est une application totalement gratuite, indépendante (ça, je l'ai déjà dit ;)) et qui étoffe de jour en jour le nombre de produits notés. Vous pourrez ainsi scanner les produits alimentaires, les boissons non alcoolisées, les produits d'hygiène et de beauté, ainsi que les produits d'entretien. A savoir qu'il y a déjà plus de 45 000 produits notés, ce qui n'est pas négligeable.

Lire aussi : 5 aliments qui peuvent avoir un impact considérable sur votre santé

le-scan-de-Noteo-application-mobile

Pour ma part, j'ai déjà scanné tout ce que j'ai pu chez moi, et niveau hygiène et alimentation (boissons comprises), ils ont un catalogue très complet car peu de produits n'ont pas été trouvés. Certains étaient indiqués comme étant en cours de notation, et j'ai pu demander à recevoir une notification dès que ces produits auront été notés.

Par contre, au niveau produits de beauté comme le maquillage, le catalogue n'est pas encore complet si on sort des marques et produits les plus vendus. Mais ce qui est bien, c'est que jusqu'à 3000 produits sont ajoutés chaque mois, alors je pense que vous n'aurez pas très longtemps à attendre avant de voir la notation de votre produit fétiche.

Je suis sûre que vous avez déjà envie d'aller voir cette application de plus près, alors histoire d'attiser un peu plus votre curiosité, voici la vidéo de présentation de Noteo que j'ai trouvée sur leur site : Noteo éclaire vos choix conso

Allez hop ! Arrêtez de traîner et allez télécharger Noteo, scannez vos produits et dites-moi quelles auront été vos bonnes ou vos mauvaises surprises !

Ajouter les points
15
Points