Famille

Ces expressions que je n’ai jamais voulu utiliser pour parler à mes enfants

25 avril 2017 - 15 : 01
Ces expressions que je n’ai jamais voulu utiliser pour parler à mes enfants
1 / 6

Avant de devenir maman, on observe souvent les parents avec un regard extérieur et on se dit souvent qu'on ne fera jamais un certain nombre de choses : on ne criera jamais sur notre enfant, on ne perdra jamais notre calme, on ne lui donnera jamais de gâteaux apéro ou de trucs pas faits maison parce que ce n'est pas bon pour lui...

Et puis, la réalité nous rattrape : quand on a notre petit bout dans les bras, qu'il grandit de mois en mois, et qu'on fait de notre mieux, on se rend compte que les choses sont bien différentes. Parfois, on manque tellement de sommeil qu'on perd en effet patience pour rien (et après, on s'en veut et on lui donne une avalanche de câlins), et à d'autres moments, on est tellement débordé qu'on est obligé de temps en temps de zapper le repas fait maison et de recourir aux petits pots tout prêts.

Au quotidien, on ne parvient donc parfois pas à rester zen en toutes circonstances, et on peut négocier un peu avec certains de ses propres principes d'éducation. Mais s'il y a un point sur lequel je n'ai jamais transigé, ce sont certaines expressions que j'ai toujours refusé de dire à mes enfants.

Parce que je suis convaincue que les parents ont une responsabilité énorme envers leurs enfants jusque dans le vocabulaire qu'ils utilisent, je me suis toujours efforcée de ne jamais prononcer 5 expressions.

Pour les lire, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo !:

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Aggie Agit
Blogueuse du soir, bricoleuse du dimanche, décoratrice du jeudi, prieuse de Sainte-Rita à chaque situation désespérée, je suis aussi auteur amateur et maman…