Famille

Pourquoi être maman c'est pas toujours le pied

09 août 2017 - 16 : 45
par Whitebird

Depuis toujours, il existe un certain tabou autour de la maternité...

La société actuelle nous fait croire que tant qu'on n'a pas donné la vie, on ne peut pas être une femme accomplie... Et si jamais vous n'êtes pas de cet avis, on vous regarde avec un air ahuri qui veut clairement dire "sale égoïste", "pauvre fille", "tu ne sais pas de quoi tu parles"...

Vous voulez savoir ce que j'en pense ? Foutaises !

Au contraire, il me semble qu'une femme qui ne désire pas avoir d'enfants a toutes les chances de s'épanouir en se vouant à 100% à sa carrière, sa vie sociale... et à sa petite personne (et il n'y a rien de mal à ça après tout).

Croyez-moi, et je parle en connaissance de cause, une fois que le bébé est là, rien n'est jamais plus pareil (je sais, vous avez entendu cette phrase environ 14 000 fois depuis votre venue sur Terre ; mais si tout le monde le dit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison !).

Eh bien les raisons, les voici ! Sans fards ni artifices, je vous livre une vérité : être maman c'est pas toujours cool, et cela peut même être super gonflant !

Par exemple, le matin avant c'était ça :

Pièce jointe 1

Maintenant, c'est tous les jours ça :

Piece jointe 2

La journée, j'aimais bien faire ça :

Piece jointe 3

Mon quotidien désormais ressemble à ça :

Piece jointe 4

Le soir, avant c'était ça :

Piece jointe 5

Maintenant j'en suis là :

Piece jointe 6

Je pensais que ma fille serait comme ça :

Piece join te 7

En réalité, elle est plus comme ça :

Piece jointe 8

Ah et puis aussi, avant j'étais plutôt comme ça :

Piece jointe 9

Et puis maintenant je suis comme ça :

Piece jointe 10

Est-ce que j'aime mon enfant ? Évidemment ! Est-ce que parfois je regrette ma vie d'avant, où j'étais encore légère et insouciante ? Ça m'arrive... Est-ce que j'aurais préféré ne jamais tomber enceinte ? Bien sûr que non !

Vous comprendrez que je ne suis pas en train de vous dire « ne faites jamais de gosses c'est l'horreur », mais simplement que c'est loin d'être aussi idyllique que les pubs Kinder veulent bien nous le faire croire...

C'est pourquoi je peux tout à fait comprendre les femmes qui préfèrent "rester libres". Celles qui ont envie de se consacrer à leur propre vie plutôt que de se vouer corps et âme à leur progéniture.

sleeping-mom-and-baby

Je reste persuadée que certaines femmes sont destinées à devenir mères, qu'elles ont cette capacité à éduquer des enfants, les voir grandir, les accompagner tout au long de leur vie. Et si, pour ma part, je suis très heureuse aujourd'hui d'avoir une petite fille, je ne pense pas faire partie de cette catégorie.

C'est pourquoi je clame haut et fort qu'être maman est un boulot à plein temps, qui laisse peu de place aux aspirations personnelles de chacune ; donc si je peux me permettre de donner un petit conseil aux lectrices de ce modeste billet : profitez, accomplissez-vous avant de vouloir donner la vie. Une fois que ce sera fait, vous aurez les armes pour élever un enfant, qui s'accomplira lui aussi à son tour...

Si vous ne désirez pas en avoir, ne culpabilisez pas à cause des pressions auxquelles vous faites face : que ce soit au niveau familial, amical, ou encore au boulot... Que je sache, ce n'est pas le voisin qui va devoir passer des nuits blanches, changer 6 couches pleines de caca par jour, aller chez le médecin une fois par semaine et j'en passe...

Alors un p'tit bout... ça vous tente ?

Ajouter les points
15
Points
Whitebird
Je suis Whitebird du Goldfish Gang, un blog lifestyle de 3 filles qui aiment partager leurs expériences, leurs avis, leurs humeurs... mais toujours avec une pointe d’humour ! Vous pouvez nous retrouver du lundi au vendredi tous les matins pour un nouveau billet, et tous les soirs à 18h00 pour un bon plan.