Mode

Pourquoi, cette année, je vais bouder les soldes

22 janvier 2015 - 09 : 00

Comme chaque année, on nous présente les fameuses soldes d'hiver. On en parle partout : aux journaux télévisés, sur le net, en publicités le long de la route. C'est devenu quelque chose d'énorme... apparemment !

Personnellement, je trouve que tout ce bruit ne vaut pas la peine de se ruer sur nos magasins. En plus, je n'ai pas non plus le coeur à ça. Et pour vous expliquer le pourquoi du comment, voici mes raisons de ce refus de faire les soldes cette année :

VSBFDBF

  • Je n'ai pas de budget. Après Noël et les fêtes, mon porte-monnaie a bien du mal à se renflouer.
  • Il y a tellement de ventes privées, de réductions par-ci, par-là, au cours de l'année, que bon on arrive toujours à profiter de ces occasions.
  • Souvent, les magasins ressortent leurs anciennes collections, voir très anciennes et je ne cours pas assez les magasins pour savoir ce qui est d'actualité ou pas.
  • Je ne veux pas acheter de superflu juste car il est à -70%... Dorénavant, j'achète utile, marre des choses qui restent dans les placards.
  • Et puis je suis quasi sûre que si je rentre dnas le magasin, le seul article qui me plaira ne sera pas en soldes et voilà, ce sera foutu, je serai tentée... Et soit je serai faible et je l'achèterai et ça craint pour mes sous-sous, soit je me résignerai et je serai une femme frustrée, et mon entourage sera malmené. Une femme frustrée, ah là là...

Alors pour toutes ces raisons, ma petite personne restera bien au chaud chez elle... Et elle profitera toute l'année de réductions à droite à gauche pour acheter utile et moins cher (ou pas) !

A lire aussi :
10 choses que je ne supporte pas quand je fais du shopping

J'ai testé : les soldes Hermès
10 conseils pour bien faire les soldes

Ajouter les points
15
Points
Mes 3 prochaines années
Je m'appelle Johanna-Emily, j'ai la trentaine. J'aime parler sur mon blog de tout ce qui touche à la cosmétique, de ma vie de maman et aussi des sujets de la vie quotidienne avec humour ou pas. J'aime apprendre de moi, et m'exprimer par l'écriture est une très bonne thérapie.