Geek

Mon top 5 des applis pour bien gérer son budget

25 août 2016 - 09 : 45

Je fais partie des gens qui ne gardent pas leurs tickets de caisse, et qui suivent leur budget en regardant régulièrement leur compte bancaire. Jusque-là, je m’en suis toujours sortie, mais depuis peu j’ai découvert des applications pour gérer le budget, et je dois avouer que c’est vraiment pratique.

Celle que j’utilise le plus : SOS budget

C’est simple, il faut entrer chaque somme dépensée, le biais (liquide, chèque, CB…), et lui associer une catégorie (Santé, alimentation, sorties…).

On voit déjà la somme exacte dépensée depuis le début du mois. On peux ensuite analyser le tout, et voir quel est notre plus gros pôle de dépense. Par exemple, quand j’ai vu la somme totale que je dépensais dans la nourriture chaque mois, j’ai tout de suite décidé de limiter les restaurants, de moins prendre de desserts… Voir la somme permet d’avoir un déclic !

La seule petite chose qu’il pourrait manquer est d’informer aussi des rentrées d’argent, ici on ne mentionne que les sorties. 

Bankin

Je n’utilise pas cette appli, mais elle m’a été conseillée. Elle permet de réunir en un seul endroit les comptes bancaires que vous pouvez avoir dans des banques différentes. Vous pouvez donc facilement voir où vous en êtes. 


Crédit illustration : Margaux Motin Crédit illustration : Margaux Motin

Linxo

Là encore, l’appli résume les activités de vos différents comptes bancaires, et fournit des analyses en classant automatiquement vos dépenses par catégories (alimentation, transport etc…).

Expense manager

Là, il faut saisir manuellement toutes ses dépenses. Vous pouvez ensuite obtenir des rapports, des graphiques… 

Crédit illustration : Philippe Tastet Crédit illustration : Philippe Tastet

Pocket budget

Une appli pour les paniers percés ! On se choisit un budget mensuel à ne pas dépasser, et l’application nous averti au fur et à mesure de ce qu’il nous reste jusqu’à la fin du mois.

Il existe aussi plein d’autres applications, mais je pense qu’une ou deux suffisent largement ! En utilisez-vous ?

Ajouter les points
15
Points
The Clothes Paper
Blogueuse depuis 2011, passionnée de mode, de cosmétiques, et d'animaux, je partage avec vous mes petites découvertes, mes voyages, et mes bons plans !