Food

Mes débuts en pâte à sucre : les pingouins

23 septembre 2016 - 23 : 42

On voit fleurir un peu partout de superbes photographies de gâteaux magnifiquement décorés avec de la pâte à sucre. Voir faire ces spécialistes donne envie. Mais avant de se lancer dans la pièce montée, j’ai commencé par réaliser de petits personnages.

Voici pour aujourd’hui un tutorie pour apprendre comment faire un pingouin en pâte à sucre.

Ce dont vous aurez besoin :

    • pâte à sucre noire
    • pâte à sucre blanche
    • pâte à sucre colorée
    • pâte d'amande blanche
    • pâte d'amande rose
    • couteau
    • cure-dent
    • rouleau à pâtisserie
    • une planche

tuto1

1. Le corps :

Avec de la pâte noire faire 2 boules, l'une plus petite que l'autre pour la tête. Les associer.

tuto 3

2. Les pattes :

Avec de la pâte d'amande blanche, réaliser deux petites boules. Aplatissez-les légèrement et à l'aide d'un cure-dent faire des petits traits en appuyant légèrement le bout du cure-dent. Coller les pattes au corps (la plus grosse boule noire)

tuto 4

3. Le plastron :

Etalez la pâte blanche et coupez une forme ovale. A l'aide du couteau, coupez le bas de l'ovale légèrement en pointe. Collez le plastron sur le corps au-dessus des pattes.

tuto 5

4. Le bec :

Mélangez une petite boule de pâte d'amande rose avec une petite boule de pâte blanche et formez une boule. Allongez légèrement l'extrémité pour en faire un cône que vous fixerez sur la petite boule noire.

Si vous avez de la pâte à sucre orange, vous pouvez faire le bec en orange

tuto 6

5. Les yeux :

Aplatissez deux fines boules de pâte blanche que vous collez au-dessus du bec. La pupille se fait à l'aide de deux pointes noires de pâte noire que je creuse au cure-dents.

tuto 7

6. Les ailes :

Aplatissez deux petites boules noires. Étirez-les légèrement pour leur donner la forme d'une goutte. Collez-les sur le côté du plastron blanc.

tuto 8

7. La déco {facultative} :

J'ai placé une écharpe et un bonnet réalisé en pâte à sucre verte. Pour l'écharpe, faites un boudin fin de pâte, étalez-le. A l'aide du couteau, faites les franges à l'extrémité et placez-la à la jointure des deux boules. Pour le bonnet, faites une grosse boule de pâte et donnez lui une forme de cône. Creusez-la légèrement et aplatissez les bords pour être au diamètre de la tête du pingouin. Faites une petite boule de pâte pour le pompon que l'on pique avec un cure-dent pour faire de la texture. Positionnez-la sur le bonnet.

tuto 9

Pour la demoiselle, j'ai réalisé un cache-oreille et une écharpe en pâte d'amande rose. Le cache-oreille se réalise en faisant deux petites boules de pâte qu'on aplatit et qui sont reliées par une bande de pâte.

Avec ce tutoriel illustré, vous devriez maintenant être capable de faire un joli pingouin en pâte à sucre !

Ajouter les points
15
Points