Food

5 phrases à ne SURTOUT PAS DIRE à une copine au régime

19 mars 2017 - 08 : 23
par Mylène

On a toutes fait des régimes (meuh si, ne faites semblant !) parce qu'on s'est toutes mises au moins une fois dans notre vie en tête de perdre "ces 2 derniers petits kilos, là, pour me sentir mieux". Et on a également toutes eu notre claque des régimes, donc on s'est remises à manger normalement et à se faire plaisir.

Seulement, quand nos copines et nous, on n'est pas du tout dans la même "phase" côté régime, ça peut être plus difficile à gérer. Si vous êtes dans votre phase "je mange tout ce que je veux maintenant miaaaam" et qu'elle tient à faire sa diète détox de début de printemps, voici les phrases qu'il vaut mieux éviter de prononcer devant elle...

Lire aussi : 11 astuces pour perdre du poids rapidement

1) "J'ai faim"

Surtout si vous l'agrémentez d'un "tu te rends compte, je me suis levée à 11h, il est 13h, je ne tiens plus, là". Ça fait 2h que vous n'avez pas mangé, alors que vous avez fait un petit déj digne de celui qu'on sert dans les grands hôtels, donc soyez discrète. Parce qu'elle aussi, elle a faim, et si elle n'a pas spécialement faim, elle a forcément envie de manger plein de trucs "interdits" par son régime !

Lire aussi : Les 3 meilleurs petits-déjeuners pour perdre du poids

2) "J'ai teeeellement envie de chocolat"

"Et de bonbons. Et de raclette. Et de frites." Si vous commencez à lui lister toute la liste de vos envies alors qu'elle a déjà bien du mal à gérer la sienne, de liste, vous risquez de rendre la situation vraiment compliquée pour elle...

Lire aussi : Manger du gâteau au chocolat au petit-déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne

5-choses-a-ne-pas-dire-a-une-copine-au-regime

3) "Je ne sais vraiment pas comment tu fais"

Parce que franchement, elle non plus. Elle s'est juste donné pour objectif de perdre les kilos qui l'ennuient, elle essaye de s'y tenir, et c'est dur, forcément. Donc elle n'a pas besoin d'être découragée par ce type de phrases, elle pourrait, au mieux, avoir le moral en berne, et au pire, vous en vouloir. Alors évitez !

Lire aussi : 6 secrets que les personnes qui gardent la ligne connaissent

4) On va au MacDo ?

Si vous voulez l'emmener dans un lieu plein de tentations ou dans l'antre de la malbouffe, elle va passer un mauvais moment et se sentira mal à l'aise. Et puis, en plus, ce n'est pas une façon de la soutenir ! Proposez lui plutôt d'aller dans un café, ou un vrai restaurant ou on peut manger à table toutes sortes de plats équilibrés. Il y a plein d'enseignes, même pour les petits budgets, donc pas de fausses excuses ;)

Lire aussi : C'était mon dernier MacDo

5) Tu veux un chocolat ?

Elle résiste, parce qu'elle tient vraiment à respecter son régime. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas craquer dans un moment de faiblesse. Si vous avez terriblement envie d'un chocolat, là, tout de suite (ou d'un Mc Flurry, d'une part de gâteau au chocolat, ou que sais-je), essayez de vous abstenir de lui en proposer, même si c'est par politesse. Ce sera votre façon de la soutenir tacitement !

Et vous, quelles phrases ne supportez-vous pas d'entendre quand vous êtes au régime ou que vous surveillez votre ligne ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!