Humeurs

Râler est-il synonyme de vie sans problème ?

21 décembre 2014 - 12 : 00
râler-9

Vous râler vous ? Un peu, beaucoup, à la folie… Ou pas du tout ?

J’avoue que râler est quelque chose de libérateur ! Nous avons l’impression de nous sentir bien mieux après avoir lâché les soupapes de notre vocabulaire injurieux et de nos comportements colériques et caractériels !

Nous râlons pour des petites choses sans intérêt, comme le fait que la factrice ait dix minutes de retard et que nous attendons un colis super important comme le slip kangourou acheté pour Namoureux pour Noël !

Nous râlons parce que la boulangère n'a pas fait suffisamment cuire le pain du matin et qu'il ne croustillera pas assez en bouche avec le Nutella !

Nous râlons parce que le feu rouge est trop lent, comme s'il avait fait exprès le jour où nous sommes en retard,  de nous faire attendre encore une minute de plus !

Nous râlons parce que nous ne trouvons pas de place de parking au plus près de chez nous alors que, pourtant, cela nous aiderait bien à éliminer les petits kilos qui nous collent aux fesses !

Nous râlons parce qu'il pleut encore aujourd'hui et que cela va nous  obliger à faire les boutiques et acheter le superbe chemisier repéré la veille !

Au final, nous râlons beaucoup et souvent. Et la plupart du temps pour des choses qui ne sont guère importantes dans notre quotidien. Ne le pensez-vous pas ?

Si nous sommes envahis de soucis énormissimes et bien plus important qu’un feu rouge ou qu’une baguette de pain, est-ce que ces petites choses nous feraient râler ? Ne nous concentrerions-nouds pas sur nos vrais problèmes qui entravent nos journées ? N’essayerons-nous pas d’utiliser notre énergie à régler ce qui est utile et nécessaire plutôt que de nous attarder sur des futilités ?

Qu’en pensez-vous ?

bonheur
Ajouter les points
12
Points
Neurones en éventail
Mon blog sert de défouloir à mes humeurs, il me permet de partager mes passions et mes coups de coeur. C'est mon psy, pas cher et disponible 24h/24 ! C'est aussi un lieu de nouvelles et de poésies et de partage entre blogueurs et blogueuses. Venez découvrir mon univers et soyez heureux !