Food

Bonne résolution 2015 : manger sain et bon sans perdre de temps avec Clipso + Precision de SEB

19 décembre 2014 - 20 : 26
Chaque année, on doit tous prendre la même résolution : manger plus sainement, moins gras, plus de produits frais, et de plats qu'on cuisine nous-mêmes. Eh oui, parce que c'est le seul moyen d'être certains de la qualité des produits qu'on ingère.

clipso+precision-seb-111

Seulement, on est aussi tous débordés et on manque de temps. Et, il faut l'avouer, quand on rentre le soir tard, on n'a pas du tout envie de se coller à de la grande cuisine et de passer 2h aux fourneaux. Heureusement pour nous, la marque SEB a sorti un produit qui va sûrement devenir l'atout majeur de nombre d'entre nous (même des moins doués en cuisine, d'ailleurs !). On vous parle là de la Clipso+ Precision, qui permet de cuisiner de très nombreuses recettes de plats complets et gourmands pour toute la famille en moins de 10 minutes. On l'a testé le temps d'une recette, et on peut vous dire que cuisiner avec cette cocotte, c'est vraiment un plaisir, parce que c'est...

clipso+precision-seb

Rapide



Les recettes sont sous la main, dans le guide SEB fourni avec la Clipso+, cuisinées jusqu'à 2 fois plus rapidement qu'avec une cuisson traditionnelle au faitout et plein de recettes se réalisent en moins de 10 minutes chrono.

clipso+precision-seb-2

Facile et sans effort



Finie la cocotte minute traditionnelle incroyablement dure à ouvrir, cette Clipso+ Precision a été pensée pour être ouverte d'un seul geste et sans forcer.

clipso+precision-seb-11

Simple



Pas besoin de lire une notice pendant des heures pour réussir à faire fonctionner cette cocotte. Et les 2 programmes au choix (pour la viande ou les légumes) ainsi que le minuteur intelligent qui se déclenche automatiquement pour nous prévenir de baisser ou couper le feu en fin de cuisson (= impossible de rater la recette, et toutes les vitamines sont bien préservées !) font de la cuisine à l'autocuiseur un vrai jeu d'enfant !

clipso+precision-seb-12

Délicieux



Pour tester cette Clipso+ Precision à fond, on a testé comme on vous le disait une recette du livre fournie avec la cocotte, et on s'est ré-ga-lés. Le Poulet au miel, sauce au vinaigre balsamique et aux amandes et ses haricots verts était un vrai délice : un plat équilibré, frais, préparé en 15 minutes et cuisiné en 10, pour 4 personnes.

clipso+precision-seb-10

Et ce ne sont pas les recettes qui manquent, car si on est en panne d'idées, on peut filer sur l'Appli Mon Autocuiseur qui dénombre plus de 200 recettes et 400 temps de cuisson (chicken basquaise, Carbonade Flamande, Coq au vin...).

clipso+precision-seb-9
D'ailleurs, pour vous mettre l'eau à la bouche, découvrez ce bourgui burger... peu commun, hein ?!



En tout cas, vous ne le savez peut-être pas, mais à la rédac', on est une équipe jeune (on a tous moins de 30 ans), et pour tout vous dire, aucun d'entre nous n'avait jusqu'à présent utilisé d'autocuiseur. On avait vu nos mamans et nos grands-mères faire, bien sûr, mais on s'imaginait honnêtement que c'était bien plus compliqué à utiliser que ça.

Du coup, on va sûrement quand même finir par y prendre goût... bon, c'est pas tout ça, mais qui se colle au déjeuner, ce midi ?!

Pour plus d'infos sur les autocuiseurs SEB et la Clipso+ Precision, vous pouvez vous rendre ici.

Article sponsorisé
Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !