Humeurs

Ma liste de choses à faire avant Noël

10 décembre 2014 - 18 : 00

1/ Regarder les téléfilms de Noël


Bien souvent, ce sont des téléfilms américains ou allemands. La situation familiale des héros pue un peu : les parents divorcent, papa a été licencié, maman ne trouve pas de petit ami... Les enfants sont tristes. Mais à l'approche des fêtes, la magie de Noël opère. Et le 25 décembre : SURPRAÏZ tout s'arrange : de l'amour, du flocon et des cadeaux par milliers.

Mais pourquoi ? Ben parce que ça réveille mon âme d'enfant.

2/ Attaquer les cadeaux de Noël


Cette année, je sais pas ce qu'il m'a pris, mais je m'y suis pris tôt. Et je me suis organisée. Oui, madame : or-ga-ni-sée ! J'ai une liste avec le nom des personnes à qui il faut faire un cadeau, et en face j'ai noté : l'idée de cadeau et son prix. Je mets à jour ma liste une fois que le cadeau est acheté.

Mais pourquoi ? Je sais où j'en suis de l'avancée de la hotte du Père Noël ainsi que de mes comptes.

sucre-d-or

3/ Empêcher mon mec de manger tout son calendrier


Je sais que ça le démange le soir devant la télé. Il engloutirait toutes les cases en deux bouchées. Il sait très bien ce que contient la dernière case : un œuf surprise, avec un JOUET dedans. Je surveille de près cette affaire, croyez-moi. Et je peux vous l'avouer à vous (mais rien qu'à vous) : moi aussi je me retiens.

Mais pourquoi ? Parce qu'on est des gosses. Et des gosses gourmands.

4/ Empêcher mon chat d'anéantir le sapin


Je ne sais pas si c'est l'odeur de l'arbre ou bien le temps que j'ai mis pour le décorer mais mon félin ne rêve que de tout exploser. Il le contemple, tourne autour, dort dessous (oui...). Ce matin, j'ai trouvé une boule par terre. Simple coïncidence ? Je ne crois pas. Je l'ai à l’œil.

Mais pourquoi ? Les animaux, en plus d'être entretenus gratis, sont des êtres ingrats et fourbes.

christmas-candies

5/ Faire des sablés en forme de sapin et d'étoiles


Mais surtout pas en forme de Père Noël : ça ne ressemble à rien. Bien souvent, ces sablés sont secs comme une bouchée de plâtre, mais j'adore les réaliser avec amour. Je me vois dans ma cuisine : en train d'étaler la pâte, la neige tombant à la fenêtre, du sucre glace sur le tablier... (on peut même mixer ce petit plaisir avec le 1/ : un bon navet en fond !).

Mais pourquoi ? Il y a des traditions que l'on se doit de respecter. Au détriment des papilles, oui.
Ajouter les points
12
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).