Food

Le chocolat, ou comment être mieux dans sa peau !

26 novembre 2014 - 15 : 50
Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas rédigé un article comme ça. Et pourtant, vous les aimiez ceux-là ! Mais quelle idée j'ai eu de les arrêter ? Pourtant, ils sont un peu différents et originaux !

Eh bien, n'en parlons plus, c'est du passé ! Cette fois-ci, je me suis décidée et j'en ai rédigé un nouveau.

Vous l'aurez sûrement deviné au titre, nous allons parler chocolat ! Quel joli thème avec les fêtes de Noël qui approchent ! C'est connu, le chocolat c'est bon pour l'hydratation de la peau. Oui mais pas que ! C'est pourquoi cette fois-ci nous allons parler chocolat noir (oui noir, parce que toutes ces actions positives seraient faussées si on y ajoutait du lait !).

1

Le chocolat est un anti-stress puisqu'il nous apporte entre 60 à 110g par de magnésium. C'est d'ailleurs bien connu, un déficit en magnésium entraîne à la fois une baisse moral et d'énergie. C'est à dire plus anxiété et de fatigue. Cet apport en magnésium réduirait légèrement le risque de faire un infarctus du myocarde, mais limiterait aussi l'ostéoporose.

On l'aura compris, le magnésium c'est presque vital !

Le chocolat, c'est aussi bon pour le cholestérol. Mais attention, le chocolat agit sur le mauvais cholestérol, celui qui peut boucher les artères. Pas celui qui est conduit au foie, alors foncez ! Mangez du chocolat !

Le chocolat a aussi des propriétés anti-oxydantes grâce aux flavonoïdes qu'il contient. Cette teneur en flavonoïdes va permettre de réduire la concentration en mauvais cholestérol. D'ailleurs, la vitamine B3 que contient un carré de chocolat permet aussi de réduire l'encrassement des artères.

Anti-oxydant, oui. Et même 4 fois plus puissant que dans le thé noir, ou 2 fois plus que dans le thé vert. Vous n'y croyiez pas, eh bien maintenant je vous le dis, le chocolat est plus efficace qu'un thé vert ! Surprenant, non ?

Ses propriétés anti-oxydantes vont permettre une stimulation du cerveau ce qui va participer à une lutte et une protection contre le vieillissement cellulaire.

2

Le chocolat permet aussi de faire baisser la tension artérielle. A hauteur de 6g de chocolat noir par jour, vous verrez cette valeur diminuer. L'effet est assez simple puisqu'il rejoint les points précédents : si nous sommes moins anxieux et moins fatigués, nous seront moins stressés et aborderons les choses avec plus de sérénité. Notre tension n'en sera que plus basse.

Mais d'ailleurs, comment agit cette baisse de pression artérielle ? C'est tout simple : la valeur systolique va baisser jusqu'à 2 points. Par conséquent, le chocolat a une action préventive contre les maladies cardio-vasculaire.

C'est d'ailleurs un anti-coagulant comparable à l'aspirine (et c'est bon à savoir ! Bon, ça n'a pas un effet immédiat, ne me faites pas une indigestion pour empêcher votre sang de couler !).

Et enfin, ce que l'on peut retenir, c'est que le chocolat a des vertus nutritives très importantes et qu'il participe à une diminution de la densité osseuse.

Alors foncez, et chocolatez !
Ajouter les points
15
Points
Et si Welinty
Avec des si, on referait un monde ! Et pourquoi pas celui de la beauté ? Je suis nouvelle blogueuse et jeune étudiante de 20 ans ! Passionnée de mode et de produits de beauté, je souhaite vous faire partager mes découvertes, mes coups de coeur (étonnant ?!). J'espère vous faire découvrir un bout de mon monde et de vous le faire apprécier !