Famille

Mes mythes de la grossesse

11 novembre 2014 - 14 : 00
par Tytania
Oh pétard ! Je viens de réaliser que ma vie sexuelle était terminée.

J'approche de la fin du 5ème mois, le fameux 5ème mois, celui dont on avait entendu dire qu'il était synonyme de sexe à gogo. Où sont les effusions sensuelles, les hormones en ébullition, les désirs ardents, les chevauchées fantastiques, le 7ème ciel, les décrochages de rideaux, les gémissements d'extase, les coups vite faits sur la table, les orgasmes incroyables, ces « petites morts » délicieuses ?

Un mythe, tout cela n'est qu'un mythe, comme bien d'autres choses d'ailleurs.

La peau resplendissante, lisse, qui rayonne, bref, la peau de bébé. Tu parles ! J'ai passé mes deux premiers trimestres aussi boutonneuse qu'une adolescente ! J'ai même fini par opter pour une frange pour minimiser le désespoir face à mon miroir. Ça commence seulement à s'atténuer. Ah c'est sûr, on ne devinait pas qu'il y avait quelque chose de changé chez moi à mon magnifique teint de pêche ou de rose, je vous laisse le choix. Et les cheveux ? Soyeux, brillants, véritable pub ambulante pour les grandes marques de cosmétiques sans rien faire ? Ils ne sont pas plus extraordinaires que d'habitude. Certes, je ne partais pas de trop loin mais ils auraient pu être encore plus beaux. Et puis, ça aurait compensé avec ma peau « pub pour Biactol ».

Super Future Maman ? Plus Diana Price que Wonder Woman !


Lynda Carter - Wonder woman Lynda Carter - Wonder woman


On dit souvent que les femmes enceintes ont les sens plus développés. Il semble que j'ai échappé à ce don. Pourtant, je ne pouvais que faire mieux. Je porte des lunettes, je n'entends pas toujours très bien et souvent de façon déformée, j'ai très peu d'odorat et mes papilles ne sont pas particulièrement développées. Bien sûr, je ne m'attendais tout de même pas à pouvoir retirer mes lunettes ou entendre des gens chuchotaient à des dizaines de mètres de moi mais quand même, un petit quelque chose. Non, rien. Enfin, presque rien, j'ai eu un super pouvoir, au début . Ça n'a pas duré longtemps et son utilité fut... discutable. En tout cas, pas forcément enviable. Mes narines se sont ouvertes et là, j'ai pu sentir, de l'autre bout de la maison, alors que mon homme ne soupçonnait rien (pourtant il a de sacrées narines!), que notre fils... avait fait caca ! Quelle chance !

Lynda_Carter_DP

J'aimerais au moins vous divertir avec mes envies improbables. Quel mélange alimentaire surprenant (ou écoeurant) ai-je pu avoir ? Quelle envie mon homme a-t-il dû satisfaire dans les plus brefs délais ? Rien de spécial. Je suis déjà une gourmande à la base et j'ai régulièrement des envies culinaires (bien souvent salées ou fromagères). J'en ai toujours mais rien d'exceptionnel par rapport à d'habitude. J'ai juste été dégoûtée de la menthe. J'ai mangé des fraises normalement. C'est vraiment dommage parce que cela m'aurait beaucoup amusé de faire des mélanges incongrus d'aliments ou d'avoir des envies irrépressibles de quelque chose. Mais je n'ai même pas ce divertissement que j'aurai pu raconter à mes enfants plus tard.

Alors, je vous rassure, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles ou de déceptions pour cette grossesse. D'abord, je fais un bébé merveilleux (et surtout très en forme, il bouge tout le temps, ça promet) ! Ensuite, je me porte bien et suis assez en forme. Enfin, je ne m'en sors pas trop mal physiquement, pas de grosses prises de poids pour le moment et pas de vergetures ! Heureusement qu'il y a ces points positifs pour me donner le sourire...
Ajouter les points
12
Points