Lifestyle

Cette année, c’est décidé : j’apprends à créer de mes dix doigts avec le Faubourg des savoir-faire

17 octobre 2014 - 14 : 07
Vous ne vous êtes jamais dit que vous auriez adoré savoir coudre, tricoter, cuisiner...? Vous n’avez jamais envié votre grand-mère qui excelle en pâtisserie, votre papa jardinier dans l’âme ou votre voisine qui a de vrais talents de décoratrice d’intérieur ? Vous avez toujours rêvé d’apprendre à cuisiner ?

Si la réponse à ces trois questions est oui et que vous adorez lire des magazines et des blogs créatifs, alors vous allez adorer le Faubourg des savoir-faire. Ce site Internet propose en effet d’apprendre des savoir-faire variés via des cours à domicile dispensés à Paris et en Ile de France par des jeunes talents passionnés.

Visuel - Cuisine ; Pâtisserie 2

Ces derniers sont tous diplômés de Centres de Formation des apprentis et de lycées professionnels dans des domaines aussi variés que la cuisine, la pâtisserie, la couture et même le jardinage. Certains poursuivent même leurs études en parallèle, en BTS, en mention complémentaire ou en Bachelor. Cet emploi à temps partiel leur permet de partager leur savoir-faire et leur passion tout en se constituant une expérience valorisante et en transmettant la beauté et la noblesse de leur futur métier.

Grâce à ces cours, on peut apprendre à maîtriser certaines techniques et à réaliser des produits finis comme des vêtements ou un plat. A l’heure où le DIY est à l’honneur un peu partout et où nous sommes tous à la recherche d’une consommation différente, d’objets plus uniques et d’échanges plus authentiques, le Faubourg des savoir-faire se présente vraiment comme un concept original et sympathique.

Visuel - Couture 2

Si vous avez envie de suivre des cours de couture, d’apprendre à cuisiner ou même tout simplement pour jeter un œil à cette entreprise prometteuse, rendez-vous vite sur le site du Faubourg des savoir-faire ! Vous pourrez choisir d’apprendre à coudre une robe ajustée vintage, de cuisiner un tartare de daurade, rhubarbe et crème fouettée à l’aneth, de réaliser un Saint-Honoré ou même de concevoir votre jardin potager.

Et pour avoir une idée des réalisations des clients qui ont suivi des cours, vous pouvez vous rendre sur le blog des habitués du Faubourg.

Par ailleurs, ne ratez pas la sortie aujourd’hui de la box couture que le Faubourg des savoir-faire sort en partenariat avec La Mercerie Chic : cette box regroupe 2h de cours et 15€ de bon d’achat en mercerie pour la somme de 59€.

Saint HO

Nous vous avons donné envie de faire appel aux talents du Faubourg des savoir-faire ? Vous avez une envie folle de créer quelque chose vous-même, là, maintenant, tout de suite ?! Ça tombe bien : nous allons très prochainement vous proposer un chouette concours en partenariat avec le Faubourg des savoir-faire ! Et quelque chose nous dit que ça devrait vous plaire ;)
Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !