Geek

Je pars en vacances, oui mais le blog ?

03 août 2014 - 16 : 00
Bloguer, c'est un job à temps complet dans le sens où il faut être en alerte en permanence mais surtout il faut écrire régulièrement. Personnellement, je pense que c’est une des clés du succès. Mon blog a deux mois et demi et je m'étais promis que si je me lançais dans cette aventure, ce serait complètement. Ce qui se traduit par presque un post par jour. Et je suis très contente des premiers résultats, le nombre de visiteurs augmentent tranquillement. Le blog est lu, mission accomplie.

Mais voilà, comme beaucoup d’entre nous pendant cette période estivale, je m'apprête à partir en vacances. Je vais prendre mes quartiers d'été à la montagne puis en Bretagne. Deux fois une semaine d'affilée dans des endroits où le réseau Internet est limité, pour ne pas dire très limité dans certains cas. Et encore, je reste en France, rien d’insurmontable a priori. Seulement, mon rythme va être cassé, ma routine chamboulée. La question que je me pose est comment gérer le blog au mieux pendant cette période.

Je suis tiraillée entre le fait d'être certaine d'avoir envie de bloguer sur place et de faire partager mes coups de cœur, les jolies marmottes ou la meilleure crêperie du coin et le fait de ne pas être assurée de pouvoir le faire, surtout de ne pas avoir assez de connexion. Je crains en particulier pour les photos, le téléchargement risque d’être compliqué. Et le blog sans photo n'a plus grand intérêt. Sans parler du fait que je ne pourrai pas y ajouter le # qui caractérise mes photos. Car je ne compte pas emporter mon ordinateur sur lequel mon logiciel photo est installé mais uniquement ma tablette. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts. Ce dont je suis sûre, c'est que je vais écrire quelques articles d'avance dont je programmerai la diffusion. D'ailleurs, je vous laisse, je vais me balader pour trouver l'inspiration et les écrire !

Et vous, quels sont vos conseils et astuces pour faire vivre votre blog pendant les vacances ?
Ajouter les points
15
Points