Mode

Pour ou contre les espadrilles cet été ? Le quiz !

25 juillet 2014 - 14 : 00
espadrilles 2013 musthaves Crédit : www.bellesqa.nl/tag/espadrilles


L’espadrille est à l’été ce que les charentaises sont aux looooongues soirées d’hiver : une incontournable. Mais cette chaussure au châssis en toile et à la semelle en corde mérite-t-elle son titre de must-have dans votre valise cet été ? Ne comptez pas sur moi pour vous donner la réponse ! En revanche, je vous propose un quizz qui vous permettra de céder à l’appel de LA tendance de cet été ou au contraire vous faire prier pour que l’an prochain la mode proclame une autre it-sandale ! Quoiqu’il en soit, c’est à vous de choisir votre camp :

Le QUIZ Espadrille :



Espadrille Boubou - Art of soule

Cochez les cases qui vous correspondent (attention, pas en direct sur l’ordi hein ! Vous prenez un papier, un crayon et vous notez… C’est bon là ? Ok c’est parti !) :

A – L’été, je délaisse volontiers mes stilettos car j’ai les orteils qui gonflent
B – Moi à plat ? Jamais !

A – Dès qu’une star adopte une tendance, je la suis
B – Je me fiche complètement que Jessica Alba ou Frédéric Beigbeder ne jurent que par les espadrilles

A – J’adoooooore les couleurs !
B – Les rayures c’est bon pour les marinières #pasleschaussures

A – Mon budget chaussures, l’été, est hyper serré, je préfère investir dans un maillot de bain
B – Eventuellement l’espadrille Chanel collection Croisière mais c’est trop 2013

A – Je pars en vacances dans le Pays Basque, à moi les Feria ! #etlafiesta
B – Je pars en vacances dans le Pays Basque, est-ce qu’ils ont le wifi là-bas ?

A – Je suis organisée : je voyage au plus léger
B – Je suis organisée : je prends une valise pour les fringues, une autre pour les chaussures

A – Je suis fan des espadrilles et puis c’est tout
B – Quoiqu’il arrive les espadrilles seront toujours synonymes de ça :



RESULTAT :



Vous avez un maximum de réponses A ? Bravo ! Vous faites partie du club très étendu cette année : « Jamais sans mes espadrilles ! ». Vous l’aviez oublié depuis belle lurette mais les diktats de la mode ont réveillé vos souvenirs d’ado et vous voilà à zyeuter toutes les pompes n’excédant pas 3 cm de talons ! Epicurienne de l’orteil, adepte du farniente, ardente supportrice de l’ethnique chic, cet été, vous vous baladerez  « local » en espadrilles colorées, à rayures, compensées… peu importe pourvu que la semelle écrue épouse avec amour la plante de vos pieds endoloris par une année à arpenter bitume et pavés de votre vie de citadine.

Puisque vous en êtes déjà accro, je vous propose également d’apprendre par cœur, LA Chanson qui vient du même village dont sont issues les espadrilles : Mauléon… En cas de vacances dans le Pays Basque au moment des fêtes, ça peut toujours servir…

Vous avez un maximum de réponses B ? Aïe. Vous faites partie du club dont on cherche toujours le nom mais qui en gros signifie : « Les espadrilles ne passeront pas par moi ! ». Ce n’est pas cousu de fil blanc mais on dirait bien que vous n’êtes pas hyper détendue du maillot, je me trompe ? Pour vous, l’été est synonyme de légèreté certes mais pas dans la valise : dans le style ! Et très honnêtement, oui, la semelle en corde, ça n’avantage pas forcément la silhouette. Alors, pour vous, irréductibles allergiques aux espadrilles, voici quelques modèles revisités pour succomber quand même à cette sandale plus que centenaire et qui a bien des chances de résister encore l’été prochain :

espadrille_arsene-les petites

Voilà, alors toutes adeptes de l’espadrille cet été ?

ablacarolyn

Article rédigé par AblaCarolyn
Lire d'autres articles Mode
Retrouver AblaCarolyn sur son blog ou sa page Facebook


Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !