Geek

Bloguer, un enrichissement de tous les instants

19 juillet 2014 - 12 : 00
Lancer un blog et l’alimenter régulièrement change le quotidien, en bien. Je dirais même en mieux ! Qu'est-ce qui peut bien changer, allez-vous me dire ? L’envie ! L’envie démultipliée, dans tous les domaines d’action liés au blog, est le dénominateur commun. Du choix des vêtements le matin, au livre sur la table de chevet, au dîner, à la crème du soir, à la réflexion du prochain DIY ou du brunch à tester le week-end, chaque moment est concerné par l’émulation due au blog. Au lieu d'avoir une idée, ce sont trois idées qui vont germer et qui vont se concrétiser.

Bloguer prend du temps. Le temps de créer, de tester, de découvrir, de réaliser, parfois même de recommencer parce que ce n’était pas parfait ou que les photos sont ratées. Cependant, le temps passé est largement compensé par l’enrichissement apporté. Se bouger pour aller voir une expo, apprendre quelque chose de nouveau comme coudre ou surfer, tenter une nouvelle recette ne sont que des reflets de l’état d’esprit créé par le blog. Sans oublier du langage informatique, SEO et autre techniques barbares qu’il est nécessaire d’apprendre ou de développer.

Le blog fait partie du quotidien grâce à la spontanéité. Quelle joie de réaliser une recette sur un coup de tête et de décider d’en faire un article aussitôt, ou pas. Même si avoir un ou deux posts d’avance écrits dans un moment un peu plus creux permet plus de liberté et d'éviter le stress de la page blanche le jour J.

Mais est-ce que tenir un blog c’est de n’avoir d’yeux que pour lui ? Un peu mais pas que. Il faut être capable de débrancher. Cela peut vouloir dire passer une soirée entière sans prendre de photo, et qui dit pas de photo dit pas de post ! Cette soirée peut même avoir lieu dans un endroit cool qui mériterait qu'on en parle, mais non. Et ce juste pour profiter à 100% et faire ce que j’appellerai un blog-break. Parce que c’est essentiel de débrancher de temps en temps pour ne pas tourner en boucle. Pour toujours regarder avec un œil neuf, il faut savoir reposer cet œil de temps à autre.

En effet, pour cultiver le plaisir du blog attention à ne pas se mettre trop la pression. Vouloir trop ou trop bien faire est parfois le meilleur moyen de se perdre. Et le blog doit rester le reflet de ce que l'on est. Bloguer prend du temps et occupe beaucoup l'esprit mais offre l'opportunité de s'enrichir énormément !
Ajouter les points
15
Points