Culture

DO/DON’T : la survie en festival

12 juillet 2014 - 16 : 00
Mettons-nous d'accord, quand j'écris "festival" nous sommes bien loin des paillettes, champagne, tapis rouge et famous people (oui je développe mon côté bilingue Jean-Claude Van Damme) du festival de Cannes.  Je vous parle de boue, de litres de bières, de toilettes sèches et de gens crados. Il s'agit des "Festoches" de l'été. Il y en pour tous les goûts, rock, pop, métal, électro mais il n'y a qu'un seul guide de survie et il est ici ! voici un "Do"/"Don't" spécial festival !

Put your hands up !

- Dormir



Don't : dormir au "camping" du festival. Le terme dormir est d'ailleurs complétement antithétique du terme festival. Vous dormirez peut-être une heure et quart, après quoi, vous serez réveillé par le poids d'un gros type barbu qui pue l'alcool et la transpiration et qui se sera endormi sur vous en pensant que vous êtes un matelas gonflable, persuadé qu'il est chez lui puisqu'il a cru reconnaître son djembé... Il n'a pas encore compris que dans un festival, il y a un djembé par tente minimum... pas de bol, c'est tombé sur vous !

a-ne-pas-faire-pendant-un-festival-2

Do : Dormir chez un particulier vivant à proximité du festival et qui sous-loue une chambre. Il vous préparera allégrement le petit-déj’ après que vous ayez pris une bonne douche chaude ! Mais, une personne vivant dans ce genre de trous paumés a-t-elle seulement de l'eau chaude ? D'ailleurs a-t-elle vraiment accès à l'eau courante ?

- Quand un inconnu vous propose une petite pastille colorée à avaler



Don't : "- Merci cher inconnu pour ce présent ! Une pastille pour la gorge, dites-vous ? Ça tombe bien je me sens un peu grippé "... black out... stroboscopes... black out... danse à poil... black out... don de vos papiers et de tout votre argent car ce type inconnu est trop génial et que vous l'aimez... black out... vomi... black out... réveil un peu difficile, seul, au milieu de la pampa sans vos précieuses chaussettes. WTF ?

Do : "Non merci j'ai mes Strepsils sur moi"... N'oubliez pas d'être prévoyant, je connais plusieurs personnes qui sont revenues grippées de festival à force de danser toutes nues sous la douce lumière de la lune. Une petite écharpe dans votre sac à dos ne sera pas de trop non plus (écoutez votre grand-mère que diable !).

- A la buvette (instant radin)



a-ne-pas-faire-pendant-un-festival-3

Don't : "C'est ma tournée les gars ! Je vous invite TOUS !"

Do : "T'as pas 4 balles pour me dépanner ? OK, sinon laisse moi au moins la fin de ta pinte de bière chaude..." C'est un festival de musique, pas un festival de dégustation de liqueurs précieuses de toute façon !

- Dans la fosse, face au concert



Don't : "Yeah un pogo ! J'en ai toujours rêvé ! Sur du métal allemand en plus ! J'y vais !"... Le risque est tout simplement de mourir à cause du choc violent avec un mec à crête d'1 mètre 95 pour 100 kilos qui vous enfoncera les clous de ses bottes dans les mollets "Juste pour rigoler... Oh là là, quelle chochotte ! "

Do : Fuyez.

- Quand l’artiste vous propose de le rejoindre sur scène (ne rêvez pas trop tout de même !)



Oui, ne rêvez pas trop ! Oui, ne rêvez pas trop !


Don't : Monter sur scène, pousser la chansonnette en vous déshabillant et en cassant les enceintes pour montrer que vous avez le rock (l'alcool ?) en vous ! Vous finirez sur Youtube avec 1 million de vues et vous ferez moins le malin !

Do : Montez sur scène et pratiquez ce qu'on appelle communément un "Slam", en vous jetant dans le public. Assurez-vous que la foule est compacte et qu'il y a des bras suffisamment musclés pour supporter votre poids. Si tel n'est pas le cas, vous ferez aussi 1 million de vues sur Youtube de toute façon !
Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !