Beauté

Comment faire pour avoir des cils plus longs ?

07 juillet 2014 - 16 : 00
Je suis sûre que comme moi vous devez envier ces filles qui ont des cils sans fin, qui n'ont pas besoin de mascara tellement allongeant qu'on remarque tout de suite sur nous que ce n'est pas naturel.

En même temps, quand on est black comme moi, en général on n’est pas du tout gâtée de ce côté-là. On a souvent peu de cils et ils sont aussi très courts. Eh oui, on ne peut pas avoir des fesses en béton et en plus un regard de biche !

Heureusement pour nous, il existe des méthodes qui permettent d'y remédier même naturellement. Je vous dis tout !

Mon produit magique, c'est l'huile de ricin ou castor oil pour les anglophones (je vous rassure, ce n'est pas de l'huile de castor, avouez que vous y avez pensé !).

Je suis très huiles depuis quelques années et j'en apprends de plus en plus sur leurs différentes propriétés. L'huile de ricin, à la base, je l'utilisais pour stimuler mon cuir chevelu et favoriser la pousse de mes cheveux. J'ai lu un jour que l'huile de ricin était également utilisée pour faire pousser les cils.

Moi qui attendais ça depuis des siècles, ce fut la nouvelle de l'année. Ayant toujours cette huile dans le placard de ma salle de bain, j'ai tout de suite voulu en mettre sur mes cils mais je me suis vite trouvée bête avec cette bouteille dans la main sans savoir comment l'appliquer. En fait, quand j'ai lu cet article sur l'huile de ricin et les cils, j'ai un peu zappé l'étape de l'application. J'ai donc relu le billet tranquillement. J'ai récupéré la brosse d'un de mes anciens mascaras que j'ai bien lavée et j'ai commencé à appliquer l'huile de ricin sur mes cils.

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le produit sur mes cils parce que je l'appliquais trop près de mes yeux. Mais en même temps, comment peuvent-ils pousser si je n'applique pas l'huile à la  racine ? Eh bien même sans l'appliquer directement sur les racines, elle fonctionne très bien aussi.

Je l'utilise depuis plus d'un an. Mes cils ne sont pas d'une longueur phénoménale mais j'ai remarqué qu'ils étaient plus denses, plus épais en fait, et j'ai gagné en longueur. Je n'oublie pas que je suis originaire d'Afrique noire et que, par conséquent, je ne peux pas avoir les mêmes cils qu'une fille qui vient du Maghreb. Donc la longueur que j'ai me convient tout à fait. Je reste très satisfaite du résultat.

J'oubliais, information très importante : il ne faut pas confondre la castor oil qui est l'huile de ricin avec le black castor oil qui est de l'huile de Carapate (ce n'est pas du tout la même chose). Faites également très attention au type d'huile que vous utilisez. Je conseille une huile de ricin bio, mais si vous ne pouvez pas, pensez à vérifier que l'huile que vous utilisez soit bien de l'huile 100% ricin et non un mélange.

Voilà, vous connaissez maintenant ma méthode pour faire pousser les cils. L'avez-vous déjà utilisée ? Quelle autre méthode utilisez-vous pour faire pousser vos cils

beautybox-addict

Article rédigé par Beautybox Addict
Lire d'autres articles Beauté
Retrouver Beautybox Addict sur son blog ou sa page Facebook


Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !