Beauté

Comment bien tracer son trait d'eye-liner ?

30 juillet 2016 - 22 : 04
par La Beauté selon une parisienne Simple et quotidien ou au contraire sophistiqué et sexy, le liner est la star incontestable du maquillage du regard. Qu’on l’appelle crayon, khôl ou traceur, c’est le geste de maquillage par excellence et souvent le premier qu’on ose.

Le liner rend le maquillage facile et permet aux femmes de jouer avec leur regard tout en affirmant leur personnalité à toutes les heures du jour, du soir, de l’année… de quoi révéler toutes les facettes de notre féminité.

COMMENT APPLIQUER L’EYELINER ?

Commencez par la partie extérieure en allongeant le regard. Le point de repère ? Le ras des cils. Toujours avec la pointe, effectuez un retour sur le trait existant en revenant vers l’intérieur. Il s’agit vraiment de déposer la matière à la racine des cils et combler le jour pour éviter que l’œil flotte.

comment-appliquer-son-eye-liner-les-conseils-a-suivre-6

L’œil Arty : dessiner une ligne franche le long des cils supérieurs et terminer en virgule. Plusieurs passages augmentent l’épaisseur du trait.

comment-appliquer-son-eye-liner-les-conseils-a-suivre-2

L’œil 70’s : souligner le regard d’un trait épais au ras des cils, terminer en pointe au coin externe de l’œil, en ligne effilée ou en aile de papillon. Marquer d’un trait le creux de la paupière.

comment-appliquer-son-eye-liner-les-conseils-a-suivre-5

L’œil Smoky : dessiner un trait épais le long de la paupière supérieure et estomper délicatement sur toute la paupière avec l’embout mousse.

comment-appliquer-son-eye-liner-les-conseils-a-suivre-1

L’œil Cover Girl : pour réussir un vrai look de défilé, un magazine, un miroir, le liner feutre noir affûté et le tour est joué !

comment-appliquer-son-eye-liner-les-conseils-a-suivre-4

L’œil Diva : un tracé classique et chic ; le regard est ourlé en haut et en bas d’un trait d’eyeliner étiré à outrance, sophistiqué et élégant. Plus rock et provoquant, façon Amy Winehouse, le trait est exagéré, épais et étiré jusqu’à la tempe.

comment-appliquer-son-eye-liner-les-conseils-a-suivre-3

L’œil Twiggy : partir du coin interne de l’œil et tracer un trait au ras des cils. Marquer d’un trait le creux de la paupière.

L’œil Rock : forcer le trait ! La ligne part du coin interne de l’œil et suit le ras des cils jusqu’au coin externe, un second trait l’épaissit et remonte en virgule vers les tempes.

comment-appliquer-son-eye-liner-les-conseils-a-suivre-7

L’œil d’Égyptien : souligner l’intérieur et l’extérieur de l’œil d’un trait assez épais. Prolonger en l’affinant vers les tempes.

Ajouter les points
15
Points
La Beauté selon une parisienne
Je suis une fille girly, journaliste et rédactrice beauté et je partage sur mon blog mes envies, news et conseils de pro.