Famille

Comment j'ai su que j'étais amoureuse

17 avril 2014 - 12 : 47

Au début de ma relation, j'étais sceptique. Ré-apprendre à connaître quelqu'un, à faire confiance après avoir été trahie, à aimer… Ce n'est pas facile. Alors je me suis dit, cette fois-ci, je ne me précipite pas avec mes sentiments. Des mois durant, je les ai remis en cause. "C'est une impression, c'est juste agréable d'avoir quelqu'un qui te donne de l'attention, il n'y a rien de si spécial chez lui". Je m'empêchais de me dire que j'étais amoureuse sans en avoir de preuve. Je n'en ai même pas parlé à ma famille pour ne pas rendre le tout un peu trop sérieux trop vite.


Et puis ça a basculé. J'ai commencé à avoir de plus en plus de sentiments. Et c'est là que j'ai commencé à me demander "pourquoi je peux dire que je suis amoureuse". Il me fallait des preuves à l'appui, car pas question de me bercer d'illusions. Alors peut-être que ce petit listing pourra vous aider à déterminer si vous êtes plutôt amoureuse, ou plutôt à la recherche d'affection.


notebook-love


J'ai envie de partager


Quand quelque chose de bien ou de mal m'arrive, quand j'ai une nouvelle, quand j'ai un potin, une histoire drôle… je pense à lui. J'ai envie de lui raconter.


J'ai envie de faire des choses à deux


Quand je fais quelque chose, souvent, je regrette qu'il ne soit pas avec moi (pour cause, la relation à distance !). Que ce soit aller à la piscine, cuisiner/manger un plat que l'on aime tous les deux, regarder un film, se balader dans les rues… Sur le plan "sérieux", j'ai aussi envie de me projeter un minimum avec lui, de faire des projets à deux.


Je n'ai pas honte de lui, il me rend fière


Avec mes ex, c'était différent. Parfois, certains aspects de leur personnalité au naturel me dérangeaient. Devant ma famille ou mes amis, je me disais "oh non mais pourquoi tu fais/dis ça ?!" Avec A., je n'ai pas honte. Parce que sa personnalité, ses motivations, ses opinions sont solides. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait, mais ça ne me dérange pas qu'il le dise/fasse.


Il m'inspire confiance


Pourtant, la confiance, c'est mon point faible. Et même si, bien souvent, je fais des réflexions qui l'agacent un peu parce que "tu ne me fais pas confiance"… J'ai confiance à au moins 98%. Parce qu'on est sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne la trahison, les mensonges. Parce qu'on a mis les choses au clair dès que l'on s'est déclaré "exclusivement en couple" et qu'il montre quasi quotidiennement qu'il est digne de confiance.


Le respect mutuel


A ses côtés, je me sens bien. Je ne me sens jamais rabaissée, jamais forcée, jamais insultée. Il respecte ma personne, mes choix et mes envies. Il est patient et me soutient. Et je le respecte aussi, bien entendu. Ce qui nous permet, quand on est en désaccord, de s'écouter l'un l'autre et de faire des compromis.


butterflies


Il m'attire physiquement


Parce que, malgré tout ce que l'on dira, le physique a pour moi son importance particulière. Il me plaît. Même mal rasé (SAUF avec la moustache, rien ne m'attire dans une moustache !!!), même quand il revient du sport, même quand il a la gueule de bois et les cheveux en pétard (bien sûr, là c'est un peu moins attirant que d’habitude…). Et puis, c'est un bon amant, il ne me "dégoûte" pas (le respect mutuel jouant un grand rôle là aussi car pour moi la trahison mène au dégoût).


Il est une de mes grandes motivations


Non seulement il me soutient, mais j'ai aussi envie de le rendre fier de ce que je fais. Et surtout, il me donne envie de faire des compromis pour lui, de m'investir dans notre relation sans – trop – compter (oui bon, je ne vais quand même pas prendre un billet d'avion par semaine, sinon je détruis mon compte en banque et je risque de ne plus pouvoir lui rendre visite pendant des mois après ça !). Sur le plan plus personnel, j'ai aussi envie d'être meilleure, de ne pas faire du chichi pour rien.


Parce que c'est comme ça


On ne peut pas toujours tout expliquer, les sentiments, les pourquoi, les comment. On le sait, c'est tout.


Si vous avez pensé « oui » à au moins 5 points ci-dessus, il y a de grandes chances que vous soyez amoureux-se :) Et comme dirait Cloclo : l'amour, c'est fait de tout petits riens (mais pas que !).



alytea-s-92px

Article rédigé par Alytea's
Lire d'autres articles Humeurs
Retrouver Alytea's sur son blog


Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !