Food

Je suis nulle en pâtisserie, mais je veux épater mon enfant pour son anniversaire

03 octobre 2017 - 18 : 35
par Vim
Je suis nulle en pâtisserie, mais je veux épater mon enfant pour son anniversaire
1 / 10

Je suis née en plein mois d'août, donc les anniversaires avec les copains, je ne connais pas.

Mini-me, elle, a la chance d'être née hors vacances scolaires :) Pêche à la ligne, jeu de la momie ou chasse au trésor, son père et moi nous mettons toujours en 4 pour qu'elle puisse se faire de très beaux souvenirs d'enfance.

Evidemment, je mets un point d'honneur à la confection du gâteau, bien que, l'expérience aidant, je me suis vite rendue compte qu'il n'y a que 2 choses qui marchent vraiment pour les anniversaires d'enfant :
1. Le chocolat
2. Les bonbons

Alors si vous mettez les 2 en même temps, Banco ! Bingo ! La classe à Dallas ! Amour et reconnaissance ! L'équation parfaite est donc la suivante : un gâteau à base de chocolat + une avalanche de sucreries + de la jolie vaisselle jetable + des déguisements + des jeux (+ un peu de discipline sous peine de grosse migraine à la fin de la journée).

On peut y ajouter un total look (des invitations aux déguisements, en passant par le gâteau, of course) : pirates, cow-boys, fées et princesses, sirènes, mais très honnêtement, les gosses s'en balancent...

Ce qu'ils veulent c'est du CHOCOLAT et des BONBONS. Allez, c'est fête, une fois dans l'année, vous n'allez pas leur en priver ?

Je vous propose donc 8 idées de gâteaux simples à faire et qui vont faire un carton auprès des enfants : gâteau Hello Kitty, gâteau petit train, gâteau de bonbons, tarte au chocolat, pizza au chocolat ou gâteau rainbow marbré à la vanille, vous devriez forcément trouver de quoi illuminer la journée d'anniversaire de votre enfant !

Pour les faire défiler, cliquez vite sur les flèches situées juste au-dessus de la photo si vous êtes sur ordinateur, ou faites simplement glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile ou tablette. Bonne lecture !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Vim
Vim, 39 ans, 1m50 les bras levés, épouse, maman, blogueuse depuis 2012, ex-responsable marketing dans l’édition, reconvertie aux casseroles.