Beauté

Les 5 choses à faire / ne pas faire pour avoir de beaux sourcils

18 mars 2017 - 09 : 35

les-5-choses-a-faire-pour-avoir-de-beaux-sourcils-1

Atout majeur du visage, le sourcil donne du charme et de la profondeur au regard. Bien dessiné, il complète harmonieusement le visage, si bien que dès qu’il a un défaut, ça se voit tout de suite ! Alors pour bien le « dompter », voici nos astuces.

les-5-choses-a-faire-pour-avoir-de-beaux-sourcils-2

La base

Avoir une bonne pince à épiler : la qualité de la pince est primordiale pour s'assurer d'arracher tous les poils sans les casser.
Au quotidien :
pour garder une jolie courbe, on peigne régulièrement ses sourcils vers le haut, dans le sens de la pousse.

les-5-choses-a-faire-pour-avoir-de-beaux-sourcils-3

La règle

La bonne courbe : un sourcil plus fourni au coin interne, qui s'affine progressivement vers les tempes. Épiler juste sous la pointe externe, souvent tombante, pour éviter de vieillir ses traits.

Les bons tracés : en accent circonflexe pour égayer les traits, légèrement cassés pour dynamiser un visage rond, ailés et remontant sur les tempes au coin externe pour rajeunir, arrondis pour adoucir un visage carré.

les-5-choses-a-faire-pour-avoir-de-beaux-sourcils-4

L’ÉPILATION DES SOURCILS

Épilez toujours dans le sens de la pousse du poil, sinon vous déstructurez le tracé naturel de vos sourcils et vous augmentez les risques d’avoir une pousse de poils sous la peau !
- L’astuce : posez un crayon du coin du nez jusqu'au coin interne de l'œil : le sourcil doit commencer à partir du crayon.
- Retirer à la pince tous les poils situés à la base du sourcil. Les poils qui dépassent allonge le sourcil et alourdissent le regard, donc on les épile.
- Le + : pour avoir de beaux sourcils, il ne faut pas les faire trop fins ou trop fournis.

les-5-choses-a-faire-pour-avoir-de-beaux-sourcils-5

Le maquillage

Pour combler les trous les plus visibles ou rallonger des sourcils trop épilés, utilisez un crayon seul ou combiné avec du fard. Coloriez les vides d’un léger coup de crayon en imitant l’aspect des poils. Si vous complétez le maquillage avec une ombre à paupières en poudre, choisissez une nuance proche de la couleur de vos cheveux ou de vos sourcils.

A l’aide d’un pinceau à sourcils rigide, plat et biseauté, prélevez une petite quantité de poudre et tapotez pour retirer l’excédent. En partant du coin extérieur, passez le pinceau sur toute la longueur du sourcil. Tracez enfin un trait de couleur le long de l’arc pour accentuer le dessin.

les-5-choses-a-faire-pour-avoir-de-beaux-sourcils-6

Appliquez l’ombre colorée uniquement sur les poils des sourcils.
Finissez par une couche de gel à sourcils transparent pour discipliner et fixer les sourcils.
Observer vos sourcils. Leur forme équilibre-elle le visage ? La couleur paraît-elle naturelle ? Un voile de poudre peut atténuer son intensité, si nécessaire. Le mascara modeleur de sourcils permet, quant à lui, de dompter les sourcils rebelles.

Le sourcil idéal a son point de départ dans l’alignement du coin intérieur de l’œil. L’arc se situe aux trois quarts du sourcil, à partir de ce point.

À éviter

    • Les sourcils à l’abandon.
    • Les sourcils fins ou trop épilés
    • Les sourcils arrondis
    • Les sourcils creusés
    • Les sourcils irréguliers ou asymétriques
    • Les sourcils trop foncés
    • Les sourcils tombants
Ajouter les points
15
Points
La Beauté selon une parisienne
Je suis une fille girly, journaliste et rédactrice beauté et je partage sur mon blog mes envies, news et conseils de pro.