Famille

Echangisme moderne

10 avril 2014 - 18 : 55

Déjà, dans les séries, ça m'a toujours dérangée : Kelly sort avec Brendon qui est sorti avec sa meilleure amie qui s'est tapée le frère de Brandon qui lui-même a fait des galipettes avec la mère de Kelly... allez hop, ça tourne, ayez la mémoire courte et que tout le monde couche avec tout le monde. Et en gardant le sourire, s'il vous plaît !


Mais bon, ce n'était QUE dans les séries. Un milieu clos, en autarcie, coupé du monde, il faut bien recycler les personnages faute de virer tout le monde à chaque saison !


Sauf que, depuis quelques temps, je le vois autour de moi. Et putain de bordel de merde, dans la vraie vie, ce n'est quand même pas si compliqué que ça de caster de nouveaux "personnages" !


Comment deux frères peuvent être sortis avec la même fille ?
Comment une femme peut sortir avec l'ex de sa meilleure amie ?
Je suis censée le prendre comment que ma cousine se tape mon ex ?
Et le bro code, bordel, plus personne le respecte ?


A croire que tout le monde pécho en piochant dans sa liste d'amis Facebook... et peu importe l'historique.


Dernièrement, j'ai appris que le frère de mon chéri sortait avec l'ex de mon chéri.
Comme ça.
Normal.
Tout va bien.
High five.


Je suis juste allée me cacher dans la salle de bain, pendant deux heures, histoire de faire une petite crise d'angoisse.


Parce que je vais peut-être sembler conservatrice, mais il est hors de question qu'à Noël prochain, je m'assois à la même table qu'une meuf qui a baisé mon mec pendant cinq ans. Voilà, c'est dit.


Ce n'est pas de la jalousie, mais je trouve ça franchement malsain. Je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vue, mais je n'ai pas envie d'avoir son visage incrusté dans mon cerveau pendant mes soirées d'insomnies.


C'est le passé, c'était il y a longtemps, l'eau a coulé sous les ponts et toutes ces conneries, soit.


Je préférerais quand même laisser passer quelques décennies avant d'être obligée de la voir. Ou de les entendre se remémorer le bon vieux temps.


Je ne suis pas jalouse, je sais que mon chéri m'aime (même si ça sonne prétentieux de le dire tout haut), tout se passe extrêmement bien mais là, il y a quand même de grands risques que les voir se faire la bise me fasse gerber dans mon champagne.


Et si je ne la connais pas, c'est aussi qu'ils ne se sont pas quittés amis. Et je trouve que ce n'est pas hyper délicat de la part du frère de faire, plus ou moins, revenir dans sa vie quelqu'un qui lui a fait un petit accroc au cœur.


Non, puis sérieusement... what the fuck ! Mais pourquoi ? On ne vit pas dans un petit village de 10 habitants consanguins au fin fond de la montagne ! Le monde est vaste putain, vous avez l'embarras du choix ! Pourquoi faire ça ? Pour pouvoir avoir des discussions enrichissantes : "Au fait, ton frère est plus doué que toi, tu devrais lui téléphoner pour lui demander des conseils..." ? Je suis peut-être (sûrement!) tordue mais ça me semble impossible de ne pas faire de comparaison !


Et même si c'est par hasard que tu croises cette personne que tu apprécies, qui se trouve avoir un lien de parenté avec ton ex, même si tu l'as pas cherché (parce que bordel, j'ose espérer qu'il n'y a pas de la drague intentionnelle cachée derrière ça), il doit quand même y avoir un moment où une alarme se déclenche dans ton cerveau "Alerte, alerte ! Fais pas ça, c'est sale ! Range tes mains !".


Alors, je suis la seule à être une petite nature vieux jeu ou vous aussi ça vous dérange cet échangisme moderne ?


Ajouter les points
15
Points