Famille

5 choses à tenter pour survivre face à un amoureux peu expressif

20 novembre 2017 - 16 : 01

Beaucoup d’entre vous ont sûrement déjà connu un homme peu démonstratif. C’est bien connu, ces messieurs se livrent moins facilement que nous en général. Pour celles qui sont actuellement dans ce cas, voici 5 petites choses pour mieux vivre cette situation ;)

1. La patience

Evidemment, cela vaut surtout si vous en êtes au début de la relation ! Il lui faut probablement plus de temps pour être en confiance, oser parler de lui… La plupart des hommes ont leur fierté et ne se livrent pas si vite ;) Maintenant, si vous n’en êtes plus à vos débuts, lisez ce qui suit…

Crédit illustration : www.lemoluvi.fr Crédit illustration : www.lemoluvi.fr

2. L’acceptation

Facile à dire, moins facile à faire… Si c’est simplement une question de caractère, vous n’y pourrez pas grand-chose… votre Jules ne deviendra jamais le plus câlin des hommes s’il n’est pas tactile, ne remarquera pas forcément votre nouvelle coupe ou si vous allez mal s’il n’est pas observateur… En faisant des efforts, il pourra ponctuellement vous surprendre, profitez de ces moments-là, car le naturel reviendra au galop !



Crédit illustration : Cecilafait Crédit illustration : Cecilafait

3. Ne pas compter sur les mots

Pour savoir si votre Jules tient à vous, observez son attitude plutôt que d’attendre de grandes déclarations ! Profitez des petites attentions du quotidien : un petit-déjeuner servi, une surprise, un restaurant… Comme on dit parfois, mieux vaut un petit geste qu’un grand discours ;)

Crédit illustration : Pénélope Bagieu Crédit illustration : Pénélope Bagieu

4. Ne pas être insistante

Un homme se sentant contraint de parler va se braquer ou se renfermer dans sa coquille. Ne le harcelez pas de questions quotidiennes, même s’il est parfois dur de se retenir ! Votre Jules sera plus apte à répondre si vous n’exprimez le besoin d’être rassurée que rarement… En gros : prendre son mal en patience (encore une fois, très facile à dire, beaucoup moins à faire. Une pulsion suffit à rédiger et envoyer un texto avant de se raisonner, on connaît toutes ça ;)

5. Lui dire

Cas plus rare, certains Jules ne se rendent pas compte que la plupart des filles ont besoin d’être rassurées, et ont l’impression que puisque tout va bien, nous n’avons pas de raison de nous inquiéter ! C’est le cas le plus facile, après une petite discussion tout rentrera dans l’ordre !

Alors les filles, avez-vous des astuces qui fonctionnent ?

Ajouter les points
15
Points
The Clothes Paper
Blogueuse depuis 2011, passionnée de mode, de cosmétiques, et d'animaux, je partage avec vous mes petites découvertes, mes voyages, et mes bons plans !