Mode

Ces 5 trucs importables !

07 mars 2014 - 17 : 55

J’aime lire les blogs des autres : beauté, mode… J’aime aussi beaucoup la presse. Moins depuis que je connais les blogs, certes.


Et y’a un truc qui me rend ouf : toutes ces choses que je trouve importables ! Voici une petite liste des trucs que je ne me verrais pas porter. Je me demande bien d’ailleurs comment font celles qui l’osent.


1/ Le rouge à lèvres fuchsia


Je le mets en première position dans la liste car c’est ce type de maquillage que je ne comprends pas. Alors oui, c’est joli sur le blog de machine, elle a les dents blanchis sur Photoshop, elle ne prend en photo que le bas de son visage parfaitement poudré. Mais je suis sûre que si le plan intégrait ses cernes violets et sa coloration brune : ça serait l’enfer. Un peu comme si moi je m’amusais à tester ce rouge à lèvres au quotidien.


2/ Le body à sequins


Déjà : qui peut porter un body ? Qui arriverait à l’enlever à l’instant T ? (j’entends par là le moment où t’atteint le paroxysme de l’excitation qui t’empêche de réfléchir normalement). Commençons par le commencement, avant de l’enlever, faut l’enfiler. Le body se tend sur ton buste, il te scie l’aine et tu as l’air d’une quadra cougar qui essaye de ressembler à Madonna. Very bad trip, yes. Rajoute par-dessus ça des sequins. Bingo. Tu as bel et bien l’air d’une nana tout droit sortie d’un clip (et ceci n’est pas un compliment).


3/ Le bijou d’oreille


Bim, je jette un pavé dans la mare. Ils en parlent dans tous les magazines. Asos en propose en veux-tu en voilà. C’est trop hype le bijou d’oreille. Ouaip. Mais… Euh, ça ressemble un peu à rien ? Les chanteurs de Black Métal, ok, eux ils peuvent se permettre ce type de bijou (en même temps : qu’est-ce qu’ils ne peuvent pas se permettre ?). Mais toi, avec ton jean troué et ton sous-pull à col roulé, tu vas avoir l’air de quoi avec une rangée de piques calée sur le lobe ? Et pense à la remarque qui ne loupera pas « Euh t’as un truc là, sur l’oreille ! ».


4/ Les escarpins


Quels qu’ils soient. Oui, c’est très joli en photo. Cette blogueuse mode a vraiment de l’allure avec. Mais toi, toi qui marche en canard, toi qui a des genoux de fermière moyenâgeuse, toi qui mets une jupe juste le jour de tes entretiens individuels, toi, tu les portes comment ? Avec un jean ? Ben non, si tu mets un jean c’est que t’as envie de te la roupaner en basket. Avec un slim enduit ? Bon dieu, déjà que tu peux pas serrer les jambes parce qu’elles sont boudinées, si en plus tu ne peux pas poser un orteil au sol sans faire un bond de 2 mètres, on fait comment ? Les escarpins, c’est vraiment pas supportable IRL ! (In Real Life).


5/ Le foulard dans les cheveux


Les modeuses t’expliquent que tu noues un foulard à la va vite dans ta crinière, et paf (ça fait des Chocapics) t’es coiffée, genre bien classe et tout et tout. Du coup, un matin où je me trouvais fort vilaine du cuir chevelu, je me suis dit « Tiens tiens, et si on camouflait tout ça avec un foulard ». A grand coup de tuto, j’ai essayé toutes les coiffures possibles et imaginables. Mais non. Impossible. C’est pas une question de « pas oser sortir comme ça ». C’était juste moche. Tout simplement. Allez, lâche l’affaire, va te laver les cheveux ma grande.


Bon, tout ça c’est pour déconner les  filles. Je suis sûre que vous arrivez à porter tout ça avec brio (avec qui ?). Mais de mon côté, c’est la catastrophe.


Y’a des trucs comme ça que vous ne pouvez pas porter malgré l’engouement général ?

Ajouter les points
15
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).