Beauté

L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro

06 octobre 2017 - 10 : 23

Pour les passionnées de beauté (comme moi !) et les filles un peu observatrices, cette année nous n'avons pas pu passer à côté de l'envahissement sourcilière et de l'épilation sourcil !

Les pubs en sont inondées à longueur de journée. Tu les vois ces mannequins au regard si transperçant que tu as peur de bouger sinon tu as l’impression qu’elle pourrait te tuer ? Pour vous, j'ai décrypté ces pubs. La nouvelle tendance, c'est le gros sourcil !

conseils-epiler-sourcils-soi-meme

Finis les sourcils des années 2000 fins et ultra linéaires. Bienvenue à la ligne marquée et définie qui surligne un regard plus profond et qui redéfinit le caractère du visage. On veut du naturel !

images

Enfin du naturel maîtrisé (ah ah ah en mode c'est un euphémisme) car les poils qui poussent tout azimut, en look yéti des yeux ou Emmanuel Chain (t'angoisse pas Manu, j'ai la solution), ce n'est pas glam.

emmanuel-chain

Du naturel oui mais avec de la technique et de la précision. Ignares ceux qui croient encore aux beautés naturelles sans maquillage et sans retouche que nous montrent les médias.

Je vous provoque, j'en vois certaines qui râlent derrière leur écran en disant que si, une femme peut être belle naturellement. Je suis tout à fait d'accord mais ce n'est pas le but des publicitaires.

Leur métier : nous vendre du rêve. Et nous ? Nous voulons rêver. Mais attention, on veut garder notre identité !

Alors dans ce billet, je vous propose de vous embellir sans vous ruiner, sans passer dans un bar à sourcil (nouvelle tendance également chez Sephopho : on épile les sourcils en 1 minute chrono mais tant pis si tu as de la moustache... tu as un regard de panthère euh avec la moustache !).

Allez, on s'installe tranquillement dans sa salle de bain ou son salon avec son petit miroir grossissant et on prend son outil de travail INDISPENSABLE, notre meilleure copine : la pince à épiler !

A lire aussi : Sourcils : 7 erreurs à ne pas faire

Première étape : nettoyage

C'est bête à dire mais si on attaque de front (ah ah sans jeu de mot) l'épilation, les impuretés qui font dodo tranquillou sur notre peau vont direct se taper l'inscrute dans nos pores et pif paf boum un, deux, trois jolis comédons et autres boutons apparaissent après l'épilation.

A lire aussi : 6 bonnes raisons de laisser ses sourcils tranquilles

Deuxième étape (facultative) : le bain de vapeur

Oui oui pour les douillettes comme moi, cela permet de dilater les pores et ça permet d'avoir moins mal pendant l'épilation, c'est-à-dire à l'arrachage !

Rien de bien compliqué : à l'ancienne comme le faisait mamie, tu prends une casserole d'eau que tu mets à bouillir (pour les puristes, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle au passage style camomille, bleuet...), tu mets ta tête au-dessus de la vapeur, tu te la recouvres avec une serviette ou un torchon (propre bien sûr) et hop 5 minutes là-dessous et le tour est joué !

Tu sèches et direction l'épilation.

A lire aussi : Les 5 choses à faire / ne pas faire pour avoir de beaux sourcils

Troisième étape : le dessin

Tu prends une brosse à dent si tu n’as pas de peigne à sourcil et tu les brosses dans le sens de la hauteur. Déjà, on y verra plus clair.

Tu peux même prendre une petite paire de ciseaux pour couper les plus longs sourcils. Non pas pour se découvrir une âme d'artiste mais lorsque tu dessines tes sourcils, il y a des basiques à savoir. La preuve en image :

s-epiler-les-sourcils

D'accord, cela mérite quelques explications :epilation-sourcils

Il suffit de placer un stylo verticalement du coin de son nez vers le front. Tu prends un crayon khôl par exemple et au niveau de ton sourcil tu fais un trait. Voilà, ton extrémité intérieure est définie.

L'accent circonflexe (que j'appelle le signe de "l'étonnement") – l’atout charme pour toute séductrice car cela donne un regard éclairé qui fait éveillée et défatigue les yeux.

Même procédé : mets le stylo au coin du nez qui passe par la pupille (voir l'image) puis fais un trait de biais au crayon. Ce sera l'endroit le plus haut de l'arcade.

Pour finir, délimiter la pointe externe du sourcil en passant par la commissure externe de l'ovale de l’œil et hop un petit trait.

Quatrième étape : le tracé

On se lance. On retire les poils qui dépassent à gauche du trait n°1. On creuse un peu au n°2. Si on reprend le premier dessin, on retire les poils pour que ce soit dans la continuité de la ligne en F et H.

Très important : Stop aux idées reçues ! On épile aussi au-dessus du sourcil. Comme en E et en G.

Pourquoi ? Parce que c'est comme ça que le regard sera marqué et net. Gardez un coton dans votre main pour retirer les poils arrachés qui se baladent.

Cinquième étape : l'hydratation

Un coup de crème hydratante sur les zones épilées.

Dernière astuce : passez un glaçon sur l'arcade qui, à l'inverse de la chaleur de tout à l'heure qui a dilaté les pores, les reserrera.

Sixième étape : VOUS

Ce que vous devez retenir c'est que vous devez respecter le dessin naturel du sourcil. Inutile de vouloir les sourcils de Dita Von Tee ou Beyoncé (en plus, elles trichent, je vous l'expliquerai dans un prochain article !), à chacun sa carnation, ses poils et ses cheveux.

Si tout comme moi vous avez des sourcils fins, ils le resteront, faut pas se mentir. Mais maintenant que je vous ai donné les clés de l'épilation maison, à vous de jouer ! Grâce à ces conseils, j'espère que vous vous lancerez et que vous ne vous direz plus "mais comment m'épiler les sourcils moi-même ?"

Vous verrez, ce n'est pas si dur : essayez, et sublimez-vous à votre image !

Ajouter les points
15
Points
Miss Sweet
Fan de beauté et d'esthétisme depuis ma tendre enfance, c'est avec une immense joie que je viens partager avec vous mes petits plaisirs beauté et découvrir les vôtres.