Humeurs

J'aime les rats et alors ?

11 septembre 2017 - 15 : 59
par Laura
J'aime les rats et alors ?
1 / 6

Non je ne suis pas grunge, avec les cheveux verts, tatouée et piercée de partout en mode semi clocharde-gothik... Non, je n'ai pas pour seul ami mon rat que je cache dans ma poche avant de sweatshirt pour l'amener tout le temps avec moi (pas très pratique au boulot) !

Non, je ne traîne pas dans les bouches de métro ou d'égouts à la recherche de rats pour les héberger chez moi... Les miens, je les ai trouvés au Jardiland du coin à côté des petits lapins et chinchillas trop-mimis-qui-ont-failli-me-faire-craquer-plus-d'une-fois-avec-leur-regard-tout-tristounet ! Et non, les rats domestiques ne sentent pas mauvais, ils ne mordent pas et ne transmettent pas de maladies à l'homme...

J'aime les ratounets et pourtant je suis une jeune femme qui adore s'habiller en "pepette", mettre des talons et du vernis rose avec des waterdecals motif petites fleurs. J'ai également une vie sociale tout à fait normale et une vie sentimentale paisible. Ça vous étonne ?

Arrêtons les clichés sur les rats et les personnes qui adorent ces petites bêtes et leur compagnie ! Soyez HYPE, lancez vous dans l'adoption des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), les chats et les chiens c'est trop cliché, alors innovez !

Mon déclic? Je l’ai eu il y a 5 ans, quand j'ai dû partir sur Paris pour mon premier boulot. Je ne voulais pas y partir seule, alors à défaut de pouvoir emmener ma famille dans ma valise, je me suis achetée mes 2 premiers ratounets. Greedy & Fussy <3.

Ils sont devenus mes amours, mes compagnons de tous les jours (et même que ça rime !). Ne connaissant personne à mon arrivée sur paname, j'ai trouvé du réconfort à les retrouver le soir chez moi.

Depuis, ils ne sont plus parmi nous malheureusement, mais les 3 ans passés avec eux m'ont fait réaliser que je ne m'imagine plus sans ratounets à mes côtés comme animaux de compagnie.

Toujours pas convaincues ? Je vais donc vous donner 5 bonnes raisons d'adopter un rat comme animal de compagnie. Pour les lire, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !