Famille

Pourquoi j’ai arrêté AdopteUnMec

08 avril 2017 - 19 : 42
par Camille G

Mes fidèles lectrices (et lecteurs) se souviendront des récits de mes rencontres pittoresques amassées par l’intermédiaire d’un site de rencontres. Je peux désormais clamer haut et fort que j’ai testé les rendez-vous arrangés ! Avec le recul et les mois qui ont suivi la fermeture de mon compte, je reviens sur les raisons pour lesquelles je ne souhaite plus me reconnecter à ce type d’univers virtuel.

Après plus de 40 rencontres (étalées sur 36 mois), je peux presque dire que j’ai rencontré tout Paris et que j’ai une mémoire des prénoms optimisée.

AdopteUnMec est devenu Facebook bis. On tombe sur les mêmes têtes et on finit même par devenir « amis ». « Tiens au fait comment se portent tes parents ? Et ta sœur a-t-elle validé son semestre ? J’ai pensé à toi l’autre fois, je suis allé dans ce bar où on s’était vus… »

Les crétins radins tout droit venus de la Picsou team, je vous en parle ? Même pas fichus de vous offrir le verre de Perrier alors qu’en plus, c’était LEUR initiative de prendre un verre.

Les SMS inattendus de numéros inconnus (oui parce cela ne fait pas de mal d’épurer de temps à autre son répertoire téléphonique) du genre « Salut ça va » (ou dans le pire des cas un « salut sa va »). Euh c’est mon ex qui tente un come-back ? Non juste un crevard assoiffé de chair fraîche. Achète-toi un steak Charal et passe ton chemin !

Franchement, c’est usant de perdre son temps, son énergie et son argent (voir le point précédent sur la Picsou mania) avec des personnes qui n’en valent pas la peine, les trois-quarts du temps.

La routine avant même d’être en couple.
« Tu fais quoi dans la vie ? » Je suis anthropologue, j’observe les mecs sur Internet.
« Tu habites où précisément ? » Dans ton c…
« Quelles sont tes passions hormis le boulot ? » Ah car le boulot en est considéré comme une ?
« Ah oui toi aussi tu as visité ce pays ? » Je viens de te le dire oui… (La paraphrase, le fameux concept quand tu n’as rien à ajouter).
« Tu sors dans quels endroits ? » Là où je ne risque pas de tomber sur toi…
Bla bla bla, bla bla bla, BLA BLA BLA !

Refixer un second rencard, dans l’hypothèse où le premier s’est déroulé comme vous le souhaitez, pour finalement se ramasser un vent, voire une tornade ! Ce point vaut également pour les rencontres dîtes « naturelles ». Comme quoi, faire connaissance c’est sportif…

L’addiction et la curiosité qui vous poussent à vous connecter, en moyenne, toutes les 8 minutes. Qui me parle ? M’a-t-il répondu ? Qui visite mon profil ? Quoi, il ne m’a pas écrit depuis 1 680 secondes ?! Laissez-moi vous dire que votre conscience professionnelle est divisée par trois et vos heures supplémentaires (ne rêvez pas, elles sont non payées bien évidemment) multipliées par quatre.

S’ennuyer de longues et interminables minutes car on n’ose pas mettre fin à la rencontre des plus… comment dire… épouvantable et ressortir avec la sensation d’être lessivée comme si on avait parcouru le marathon. Ce genre de situation devrait être puni par la loi !

AdopteUnMec ? J’en garde un souvenir mitigé et je déconseille cette aventure.

Ajouter les points
15
Points
Camille G
Curieuse, Grande Gueule, Warrior mais complètement Fleur Bleue. Au fait je t'ai pas dit ? Je suis une gluten et lactose free pour avoir une belle peau (j'ai même créé une rubrique à ce sujet sur le blog pour vous aider à vaincre l'acné) !