Geek

J’ai testé pour vous : un ventilateur sans pale bourré de technologies !

06 mars 2018 - 15 : 48
par Seb

Vous connaissez certainement la marque Dyson pour ses aspirateurs sans sac et surtout sans perte d’aspiration.

Vous avez dû également tester l’un de leurs sèche-mains révolutionnaires dans les toilettes de certains restaurants, un cinéma ou un aéroport.

Je ne vais donc pas m'étaler longtemps sur la notoriété de cette marque aux technologies reconnues et spécialisée aussi bien dans l’aspiration que dans la ventilation.

Mais justement ! Parlons un peu plus en détails de la ventilation, car Dyson vient tout juste de sortir un ventilateur tout aussi révolutionnaire que ses aspirateurs ou ses sèche-mains : il s’agit du Dyson Hot+Cool que j’ai eu la chance de pouvoir tester.

Dyson-Hot-AM04-weiss-silber-schraeg

Comme son nom l’indique, ce ventilateur Dyson pas comme les autres offre une utilisation aussi bien l’été pour se rafraîchir que l’hiver pour se réchauffer.

Avec les fortes chaleurs de cette période estivale, j’ai pu tester le mode Cool, mais également le mode Hot, grâce à la fraîcheur de nos dernières nuits.

Et je dois avouer que j'ai trouvé l'utilisation de ce ventilateur Dyson à la fois pratique, simple et surtout, confortable car l'appareil permet d'atteindre rapidement la température souhaitée, ce qui est particulièrement appréciable.

Un appareil design

Comme ses cousins aspirateurs et sèche-mains, le Dyson Hot+Cool n'est pas un simple ventilateur tel qu’on les connaît.

Cet appareil, lui, est à la fois design et discret (pas comme les gros ventilateurs classiques avec leur grosses pales et leurs grilles disgracieuses), et s’adapte à tous les types de déco intérieure.

Mais surtout, il n’a pas de pale ! On peut donc profiter d'un appareil moderne, design et agréable à regarder.

Et même si vous n'êtes pas du tout sensible à ces aspects esthétiques, je vous assure qu'un ventilateur sans pale, ça fait son petit effet quand on reçoit des invités : rien que pour impressionner papy le dimanche, ça vaut le coup...

Son fonctionnement

L'appareil Dyson Hot+Cool est très simple d'utilisation : il suffit de régler la température et l’intensité du souffle souhaitées et le Dyson s’occupe du reste.

Il y a également un mode qui lui permet de pivoter et de balayer toute la pièce à intervalles réguliers, et il est fourni avec une petite télécommande qui permet de le régler à distance.

Bref, son fonctionnement est simple et efficace, et ça aussi, c'est un paramètre que j'ai trouvé très appréciable à l'utilisation.

Le mode Cool

La ventilation d’air frais de la pièce (car attention, ce n’est pas un climatiseur mais un ventilateur, il faut bien faire la distinction) est très efficace.

Le souffle est puissant et avec le mode balayage, le Dyson offre une sensation de fraîcheur qui s’installe dans toute la pièce.

Fait très surprenant, le souffle aussi puissant soit-il ne rend pas l’appareil bruyant, au contraire, car ce Dyson Hot+Cool est même étonnamment silencieux.

Cela est dû entre autres à la technologie Air Multiplier™ développée par Dyson, et c'est là aussi un vrai plus pour cet appareil car on peut l'utiliser sans problème quand on veut du calme ou même en faisant une petite sieste.

Technologie Air Multiplier

Le mode Hot

Pour tester ce mode, j’ai ouvert la fenêtre de ma salle de bain toute la nuit de sorte que la température de la pièce soit descendue à 12°C (les nuits commencent vraiment à être fraîches !). La pièce mesure 12m² (j’ai la chance d’avoir une belle salle de bain, avec une grande baignoire, deux vasques et… désolé je m’égare).

J’ai réglé le Dyson Hot+Cool sur 21°C et le souffle au maximum sans oublier d'activer le mode balayage de la pièce. En dix minutes montre en main, la température de la pièce a atteint les 21°C souhaités ! Je ne fais pas de commentaire supplémentaire, car les faits parlent d’eux-mêmes !

L'efficacité du mode hot est là, et c'est vraiment pratique quand on rentre par exemple de vacances et qu'on retrouve les chambres des enfants trop fraîches : il suffit de mettre le Dyson Hot+Cool pendant dix à quinze minutes et la température de la chambre est nettement plus agréable.

Ce qui est également intéressant, c’est qu’il s’arrête automatiquement dès que la température souhaitée est atteinte et redémarre de temps en temps à chaque fois que la température baisse pour maintenir cette température.

Conclusion

Encore une fois, Dyson sait nous surprendre avec des technologies révolutionnaires et uniques en nous proposant ce nouveau bijou.

Comme tous les bijoux de technologie, justement, le prix va avec, car il faut compter environ 350€ pour cet appareil, mais l’investissement vaut le coup si vous recherchez un ventilateur design, pratique, original et surtout efficace !

Si vous voulez en savoir plus, notamment sur les technologies de ce petit bijou mais également sur les technologies des autres produits vous pouvez faire un tour sur la page Facebook de Dyson France, c'est très sympa !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !