Beauté

J'ai testé pour vous : les compléments alimentaires pour bien bronzer

18 juillet 2013 - 15 : 55
Alors à votre avis, info ou intox ? Arnaque ou botanique ? Chacun sa vision des choses je pense, déjà parce que nous sommes tous et toutes différentes, avec des peaux et des réactions différentes face à notre allié de l’été, j’ai nommé Mister Sun !

 

Mon secret pour ne pas, ou peu, brûler et avoir l’air d’une écrevisse quand j’étale mon body sur les plages ? Une bonne préparation ! Eh oui, je suis adepte depuis mes 16 ans, des gélules de bronzage… Considérées en réalité comme des compléments alimentaires (non nocifs pour la santé), elles m’ont été conseillées par mon médecin traitant. Pourquoi ? Pas pour avoir l’air cool en mini-bitzi bikini, non… Tout simplement parce que je suis une brune, à bronzage de brune oui sans aucun doute je crame dès la première heure d’exposition ! Mais si la génétique était si généreuse, je serais Miss Monde de la peau parfaite ! Mais nooooon, j’ai également hérité des taches de rousseur ET du bronzage écrevisse si connu des roux…


 

Ces petites gélules sont alors apparues pour moi, comme pilule du bonheur au féminin. À prendre cependant avec précaution, et si possible avis médical, cela reste un produit en vente en grande surface et/ou pharmacie, mais un conseil adapté à votre type de peau me semblerait plus sage. On doit avoir une alimentation régulière, saine et équilibrée ! Eh oui, les pubs ne disent pas que des bêtises, un esprit sain dans un corps sain et… bronzé !


 

Il existe autant de gélules de bronzage que d’effets recherchés : bronzante sans se mettre au soleil, auto-bronzante, accélérateur de bronzage, aide au bronzage, etc. Autant dire que si tu ne demandes pas d’avis, arrivera l’hiver avant que tu ne puisses dire « Je veux la peau de Beyoncé ! ».


 

Kécécé ? Explication et composition


 

Ce sont des compléments alimentaires, qui contiennent souvent de la vitamine E, vitamine B5, extrait de caroténoïdes, d’acides gras essentiels et des minéraux. Ce sont des actifs qui facilitent le bronzage en stimulant la mélanine présent dans notre corps et qui le fait durer. Magnifique non ? Oui, c’est sûr ! Mais attention, tout cela n’est en aucun cas un moyen de protection contre le soleil ! Une crème adaptée à votre type de peau est indispensable. La prise est conseillée 15 jours avant l’exposition au soleil, mais vous pouvez en prendre également pendant, cela ne vous fera pas de mal ;)


 

Lesquelles prendre ?


 

Alors là, c’est une bonne question Gertrude ! J’ai testé Oenobiol, Phytobronz, et là cette année Optima bronzage et teint soleil. J’ai certainement dû en tester d’autres, mais elles m’ont toujours été conseillées par ma pharmacienne, et je n’ai jamais eu aucun souci…


 

Résultat ? Une peau bien bronzée et hâlée comme je le veux chaque été ! Je vous donne mon petit conseil beauté, mangez des carottes ! Quoi c’est tout ? Ben oui quoi caroténoïde, ça ne vous évoque rien ? La mélanine est surtout boostée grâce à la bêta-carotène (transformée par l’organisme en Vitamine A) qui est, on peut le dire, l’élément majeur des carottes ! Alors achetez 1 kg de carottes que vous rappez vous-même, un jus de citron et ZOU ! À consommer sans modération et en plus ça ne fait pas grossir…


 

Mes autres astuces pour avoir une belle peau ? Une huile de protection au monoï (sans paraben), elle fait soin capillaire, et en plus on sent divinement bon !


 

Voilà, je pense que vous êtes parées pour affronter les plages cet été…


 

Xo, Xo


WG_


 
Ajouter les points
15
Points