Humeurs

Les 10 trucs insupportables qui font que je déteste la plage

11 juillet 2013 - 15 : 55

Les voilà enfin, les vacances ! J'imagine que tout comme moi, vous vous réjouissez de partir loin de tout ce stress, de toutes ces corvées et horaires stricts imposés tout au long de l'année.


 

Je suis heureuse de pouvoir offrir à mini des vacances sur la Côte d'Azur, avec au programme, baignade, châteaux de sable, sorties pédagogiques, tours de manèges, shopping (apéros, barbecues, fiestas, il en faut un peu aussi pour nous merde !)


 

Bon, derrière ce programme de rêve, un petite ombre au tableau, la plage et ses inconvénients. Ouais, parce que la plage c'est bien, c'est cool, mais pas toujours, c'est parfois même un peu chiant (la proximité tout ça, tout ça). Voici une petite liste des choses qui, j'en suis certaine, vous horripilent tout autant que moi :


 

1. Le sable tellement chaud que tu ne peux même pas poser un pied nu au sol (ouch, ouch, ouch, baignade, mmmmh, ouch, ouch, ouch, ouch, serviette, mmmmh !)


 

2. La petite bise narquoise qui vient te coller du sable sur ta peau fraîchement huilée, franchement gênant (un petit gommage arrache peau ?)


 

3. Le voisin bidochon qui vient coller sa serviette à côté de la tienne, malgré toute la place libre autour (coucou, on s'connaît ?)


 

4. Les gamins squatteurs de bord de plage qui ne te laissent même pas un passage pour accéder à l'eau (j'ai le droit d'écraser ton château de sable ?)


 

5. La voisine relou qui raconte sa soirée de la veille au téléphone, elle prends même soin de ne laisser aucun détail t'échapper (il est où le bouton mute ?)


 

6. La nenette ultra chiante qui secoue sa serviette 24 fois par heure et qui te balance donc à chaque fois du sable sur la tronche (le même sable que tu t'es évertuée à éliminer de ta peau huilée, ouais)


 

7. Ton parasol farceur qui se casse la gueule 50 fois par jour (et donc te fout la mega honte genre tu ne sais pas planter un piquet, d'ailleurs tu ne sais pas planter un piquet !)


 

8. Le vendeur de chichis-beignets-chouchous dégoulinant de sueur qui vient tenter de flinguer ton régime, comme si les apéros ne suffisaient pas (File moi un beignet que je t'étouffe avec !)


 

9. La vieille cramée par 50 piges d'exposition au soleil, qui va dans l'eau uniquement pour faire ses besoins (parce que les toilettes sont sales, cela va de soi, d'ailleurs Gisèle tu feras gaffe, t'as une escalope qui s'fait la malle !)


 

10. Le jeune irrespectueux qui croit que sa musique est au goût de tous et qui n'hésite donc pas à pousser les décibels de son smartpomme (on peut éventuellement rencontrer ce souci dans les transports en commun le reste de l'année)


 

bonnes-vacances-blague-femme-mal-epilee-maillot


 
Et vous ? Vous avez des trucs qui vous gonflent aussi à la plage ?


 

Article rédigé par Lollie


 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Lollie directement sur son blog.

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !