Lifestyle

Pourquoi fabriquer un dressing soi-même peut être LA solution à… beaucoup de problèmes

28 août 2016 - 10 : 02
par Mylène
dressing-rempli-plein-de-vetement-jupe-chaussures-veste-bien-range

Bon, on ne va pas se leurrer, on a quasiment toutes beaucoup trop de fringues dans nos armoires. Et on n’en a même pas honte.

Mais on trouve toujours le moyen de n’en porter que le quart, pour plusieurs raisons : soit parce qu’on a des vêtements trop justes (qu’on garde pour s’encourager à faire attention à notre ligne), soit parce qu’on a des pantalons trop larges (qui datent de notre dernier dérapage gastronomique), soit encore parce que notre armoire est pleine à craquer et qu’on ne parvient pas à voir toute l’étendue de notre garde-robe.

Alors, pour contrer ça, plusieurs solutions s’offrent à nous : on peut par exemple chercher parmi certains sites de déco et d’ameublement dans l’espoir (vain ?) de trouver la plus grande armoire qui soit avec option triple penderie et maxi tiroirs, histoire de pouvoir ranger avec plus de facilité nos précieux et, surtout, d’être capable de voir en un coup d’œil les différentes tenues qu’on pourrait porter.

Ou alors, on peut carrément tenter de se faire faire un dressing soi-même ! Mais bon, comme on n’a pas de budget (ah bah non, le budget, il est réservé à nos craquages shopping !), on appelle Roudoudou et on lui demande de nous dessiner notre dressing sur mesure. Pour le décider et (faire semblant de) l’aider, on l’oriente vers des sites bien faits comme celui-ci où, justement, on trouve tout plein de conseils pour fabriquer son dressing soi-même.

Et puis, on l’aide un peu, hein, histoire de ne pas se retrouver avec des portes qui ne coulissent pas, une penderie pour vêtements de bébé ou des étagères trop hautes. Pour montrer jusqu’au bout notre dévouement (oui, à ce stade, on peut carrément parler de dévouement :)), on n’hésite pas à faire nous-mêmes notre sélection des meubles et des matériaux pour que tout soit vraiment à notre goût.

Comme ça, avec un peu de chance, notre cher et tendre comprendra à quel point ce dressing nous simplifiera la vie… et la sienne aussi, tant qu’à faire, puisqu’on passera bien moins de temps pour nous préparer ! (euh… vous pensez qu’il va vraiment l’avaler, celle-là ?! Pensez à vous entraîner pour le dire sérieusement, sinon, il va juste croire que vous vous moquez de lui… ! ^^).

Ah, qu’est-ce qu’on ne dirait pas par amour de la mode !

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!