Food

3 recettes délicieuses et saines avec du son d'avoine

14 octobre 2016 - 09 : 48
3 recettes délicieuses et saines avec du son d'avoine
1 / 5

Lecteur, je suis comme tout le monde, une vraie éponge consumériste. Cela fait quelques années qu'on nous bassine avec le régime Dukan. Ce régime, bien trop restrictif et pas du tout équilibré, n'est pas fait pour la cuisinière que je suis. Malgré son efficacité avérée sur certaines de mes connaissances, j'ai pris la décision de ne pas l'essayer afin de m'éviter un échec inutile.

Toutefois, ce régime et la communication autour de ce dernier m'ont fait découvrir un produit que j'utilise très régulièrement : le son d'avoine. Je savais que manger des flocons d'avoine au petit-déjeuner était excellent pour l'organisme, mais le son d'avoine est vraiment un aliment miracle pour les personnes souffrant d'un transit paresseux, comme dit élégamment ma pharmacienne. Il est également un allié pour la prévention du cholestérol et surtout un aliment "bourratif" qui prévient le grignotage intempestif.

Seulement voilà, manger du son d'avoine, ce n'est pas si simple. Je n'ai pas peur de te le dire, en terme de qualité gustative, ce n'est pas ça...

Après plusieurs essais, voici le top 3 de mes recettes chouchoutes, une entrée, un accompagnement et un dessert !

Pour les lire, clique vite sur les flèches au-dessus de la photo ou fais simplement glisser ton doigt sur l'écran de la droite vers la gauche.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points