Famille

Ces petits trucs que j'aurais aimé savoir avant mon premier enfant

17 avril 2018 - 12 : 41
Ces petits trucs que j'aurais aimé savoir avant mon premier enfant | #2
2 / 5

J’aurais aimé savoir que le coup de foudre, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique

Bébé me regarde, je le regarde. Des deux côtés, le même étonnement : « Alors c’était toi ? Je t’imaginais plus ronde, souriante, avec des fossettes et moins de cheveux… et puis t’es bourrée de tics, c’est quoi ces mimiques permanentes ?

- du calme ma Grande, t’avais qu’à pondre tout de suite un bébé de 6 mois, comme dans les séries télé ! et toi, je ne voudrais pas te faire de peine, mais autant tu devais être magnifique il y a quelques jours, autant là, t’as l’air plutôt tapée… »

Un peu déboussolée, voire honteuse, je me demande pourquoi, moi, je ne suis pas immédiatement frappée par l’amour maternel inconditionnel dont on m’a tant parlé. Ou peut-être ne sais-je pas encore le reconnaître : serait-ce cette nouvelle peur qui m’étreint à chaque fois que je ne l’entends plus respirer ? Ce sentiment un peu angoissant que je ne pourrais plus prendre de risques inconsidérés (faire de la chute libre, de la moto les cheveux au vent, partir dans un pays fortement déconseillé par le ministère des affaires étrangères…) parce que quelqu’un dépend de moi ? Cette chaleur au fond du ventre… ah non, ça ce sont les contractions d’allaitement…

Bref, si j’avais su qu’il fallait AUSSI laisser un peu de temps à une mère et son nouveau-né pour se découvrir, je n’aurais pas culpabilisé comme une folle en me disant que je n’étais pas faite pour aimer un enfant.

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Ma vraie vie de MAF
Mère Au Foyer... mais pas que... Pas meilleure qu’une autre mais parfois pire. Parce que l’expérience d’une mère de trois enfants reste finalement très relative et que sa routine est… routinière, mieux vaut transcender le quotidien et en sourire…