Beauté

Tuto maquillage : les 7 étapes à respecter pour un teint naturel

13 décembre 2016 - 16 : 08

J'ai le grand plaisir de vous présenter aujourd'hui notre premier article maquillage. Vous le savez, je suis Conseil en image et souvent lors de mes rendez-vous, mes clientes me posent la même question : comment améliorer mon maquillage de manière simple et rapide ?

Nous n'avons pas forcément une heure à passer tous les matins devant notre miroir, et je vous avais promis un nouveau rendez-vous pour répondre à cette question... Tadadam ! Johan Yvon, maquilleur professionnel, spécialisé dans les shootings photos, défilés, mariages, vous livre ses secrets. Aurélia, de passage à Bordeaux, a bien voulu tester sa méthode...

Cela m'a donné l'occasion de réaliser les photos et de rédiger ce billet en suivant les conseils de Johan. Le temps des fêtes arrive à grands pas et vous cherchez des astuces simples et efficaces ? Voici quelques conseils. 

Aujourd'hui, nous allons parler de la base de votre maquillage, j'ai nommé le teint !

Etape n°1 :

Hydratez votre visage avec votre crème habituelle ; si vous désirez que votre maquillage tienne toute la journée, utilisez un primer.

Etape n°2 :

On va maintenant faire en sorte d'afficher un teint bonne mine. Pour cela, à l'aide d'un pinceau, appliquez un correcteur sous les yeux pour en cacher les cernes. Attention, n'oubliez pas l'angle nez/œil et travaillez bien la texture aux doigts en tapotant légèrement.

Etape n°3 : le fond de teint :

Utilisez deux teintes afin de structurer votre visage. Appliquez votre fond de teint* habituel à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.

*Le bon fond de teint : c’est celui qui est de la couleur exacte de votre carnation, ni plus clair, ni plus foncé ! Afin de ne pas vous tromper, testez-le sur votre mâchoire, il ne doit pas se voir !

Etape n°4 :

Appliquez ensuite la teinte la plus foncée sur le haut du front et aux creux des joues de la naissance des oreilles vers les lèvres (en arrêtant au niveau de la pupille, imaginez une ligne verticale de votre pupille vers la joue). Veillez bien à fondre le tout naturellement !

Etape n°5 :

A l'aide d'un gros pinceau, appliquez sur tout votre visage une poudre libre.

Cette technique permet de structurer le visage en lui donnant plus de relief. Cela permet également de fixer le fond de teint.  Le principe un corps gras, un corps sec !

Etape n°6 :

Un peu de blush et hop, on passe à l’étape suivante. Pour les plus habiles, essayez le contour du nez et le contour de la mâchoire avec une terre de soleil (pas trop foncée !).

Comme Aurélia, creusez vos joues pour une pose parfaite !

Etape n°7 : la bouche :

Pour un effet sublime quelle que soit la couleur choisie, appliquez après le rouge à lèvres des petites touches de gloss brillant. Le fait de ne pas appliquer le gloss sur toute la surface des lèvres permet d’attirer la lumière sur certaines zones. Une petite touche au centre en haut et en bas donne une impression de lèvres plus pulpeuses.

Avant/après !

Alors, vous aimez ?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
Ces mauvaises habitudes beauté dont je n’arrive pas à me défaire
Comment mettre du blush ?
Cette mamie de 80 ans demande à sa petite-fille de la maquiller et fait le buzz

Ajouter les points
15
Points