Geek

L’interview blogueuse de la semaine avec Colette du Net

03 novembre 2012 - 08 : 00
par colette

1. Peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes ?


 

L'idée de départ – qui ne ressemble plus forcément au résultat final – était que les blogueuses de plus de 50 ans ne sont pas très représentées en France.


 

D'où le nom de Nifty Fifty (la cinquantaine classieuse) and the city (qui se réfère évidemment à "Sex and the city", ma série préférée car elle parle des femmes avec humour et finesse).


 

Nifty Fifty and the City est pour les femmes qui aiment les hommes comme ils sont tout en continuant à espérer qu'ils soient différents ; pour les femmes ni misogynes, ni mijaurées qui sont solidaires des autres femmes, leurs voisines, leurs amies, leurs filles, leurs sœurs, leurs mères sans les juger à leurs kilos en trop ou leurs neurones en moins ; pour celles qui aiment lire, réfléchir, rêver ; et… pour les hommes qui aiment ces femmes-là, les vraies.


 

2. Depuis quand blogues-tu ?


 

Depuis 6 mois environ.


 

3. Comment cette idée t’est-elle venue ?


 

C'était écrire ou finir toutes les bouteilles de ma cave. Ecrire était moins nuisible à ma santé physique et mentale


 

4. Comment organises-tu ton planning de blogueuse : tu t’astreins à écrire régulièrement ou tu publies en fonction de tes envies ?


 

En principe, je poste à intervalles à peu près réguliers mais j'écris compulsivement, donc je stocke mes productions, comme la fourmi ses provisions. De temps en temps, je les lâche comme on fait des jeux de ballons.


 

5. D’où blogues-tu, le plus souvent ?


 

Euh, je suis forcément devant un ordinateur !


 

6. Ton tic irrépressible de blogueuse, c’est quoi ?


 

Changer le nom des catégories de mes liens…


 

7. Quels sont tes blogs préférés ?


 

J'aime bien les blogs d'actus, les journaux en ligne et les blogs féministes, français, anglais et américains, ceux réalisés par les artistes. Les blogueuses françaises que je lis le plus sont dans ma blogliste.


 

8. Les sujets que tu abordes le plus souvent ?


 

L'amour sous toutes ses formes : l'amour et la littérature, l'amour et le sexe, l'amour et les petits animaux, l'amour et les hommes (oui, parfois on a besoin d'eux pour ça…). Et le plus possible, les femmes que j'aime lire, regarder (les photographes) ou écouter.


 

9. Pour toi bloguer, c’est essentiel / un passe-temps sympa / vraiment secondaire ?


 

En fait c'est essentiel. Mon petit cerveau mouline toujours de nouvelles idées. Si je ne les transforme pas en chair à blog, j'ai des insomnies.


 

10. Si le génie blogueur te propose d’exaucer un vœu pour améliorer la blogo, qu’est-ce que tu lui demandes ?


 

Que Wordpress offre plus de fonctionnalités immédiates pour améliorer son blog ! Et que je parle html couramment sans avoir besoin de l'apprendre…


 

11.  Le mot de la fin ?


 

Lisez-moi ! Et commentez…


 

Vous avez aimé cet article ? Alors faites tourner !

Ajouter les points
15
Points