Super Connasse ? Oh oui, c’est moi !

Vous connaissez  Super Connard, ce personnage créé par Omar et Fred pour le SAV des Émissions ? Vous savez, cet archétype du bonhomme antipathique par excellence, celui qui voue sa vie entière à pourrir celle des autres.

 

Eh bien je vais vous dire une chose : ce genre de personne existe dans la vraie vie. Oui. Et d’ailleurs, aveu bien peu glorieux, j’en suis le pendant féminin.

 

Super Connasse, c’est moi.

 

Je ne sais pas quelle image vous avez bien pu vous faire de moi à travers mon blog, mais une chose est sûre : si jamais vous aviez le malheur de me croiser un jour dans la rue, je suis certaine que vous repartiriez en vous disant « mais quelle connasse ! ».

 

Un petit inventaire non exhaustif de situations, pour vous faire une idée ?

 

- C’est moi qui, lorsque je suis enceinte, arrive avec mon gros ventre en avant à la caisse prioritaire, et demande à bénéficier de mon droit de passage. Et c’est moi qui, lorsque l’on fait mine de ne pas me voir, interpelle la caissière. Vous me reconnaissez ?

 

- C’est moi encore, qui arrive avec ma scanette bien en vue à la caisse réservée, et qui passe devant tous ceux qui faisaient la queue sans le petit laisser-passer. Avec un peu de chance, ce sera le jour où mon caddie sera plein à craquer et où il y aura une relecture. Vous me reconnaissez ?

 

- C’est moi qui compte la monnaie que l’on me rend à la boulangerie, en dépit du monde qui attend, et qui fais remarquer à la boulangère qu’il manque 10 centimes. Vous me reconnaissez ?

 

- C’est moi qui renvoie en cuisine un plat arrivé froid, ou une viande trop cuite alors que je l’ai demandée saignante. Vous me reconnaissez ?

 

- C’est moi qui fais remarquer au gentil Monsieur debout sur ses deux jambes qu’il vient de s’attribuer la place de stationnement réservée aux handicapés. Ou qui lui laisse un mot pour le lui faire remarquer, au cas où serait étourdi. Vous me reconnaissez ?

 

- C’est moi qui descend de voiture pour aller dire ma façon de penser à la gentille Dame qui vient de me passer allègrement sous le nez pour prendre la place devant laquelle je poireautais depuis dix minutes. Ou qui poursuis celle qui vient de griller le stop et manquer de m’encadrer, avec mes deux enfants sanglés à l’arrière. Vous me reconnaissez ?

 

- C’est moi qui pose un pied sur la route au passage piétons, pour obliger les voitures à s’arrêter au lieu d’attendre gentiment qu’elles soient toutes passées. Vous me reconnaissez ? Par contre, je dis « merci », en accentuant le sourire et le hochement de tête. Je suis polie, et j’essaie de ne pas cumuler les tares.

 

- C’est moi qui fait stopper un taxi en pleine rue et crée un bouchon, parce que j’en ai assez d’entendre sa litanie à propos de, je cite, « l’autre négro qui gênait le passage à la gare ». Vous me reconnaissez ?

 

- C’est moi qui me lève lorsqu’une personne âgée arrive dans le métro, et qui fait remarquer au petit jeune assis à côté qu’il pourrait faire de même pour le Papi encore debout. Vous me reconnaissez ?

 

- C’est moi qui retourne faire un scandale au magasin parce que la veille j’ai acheté un produit périmé encore en rayon sans m’en être rendue compte, ou qui rapporte un pull sur lequel l’anti-vol a laissé un énorme trou. Vous me reconnaissez ?

 

Voilà, c’est moi qui dans toutes les situations de la vie courante parle plus vite que son ombre. Je n’arrive pas à faire comme si de rien n’était, c’est plus fort que moi. Quitte bien souvent à me mêler de ce qui ne me regarde pas.

 

Généralement, mon impulsivité me dessert plus qu’elle ne me sert, et ce n’est pas mon Amoureux qui en fait très souvent les frais qui vous dira le contraire. Je suis comme ça, et si jusqu’à aujourd’hui j’ai réussi à ne jamais me faire casser la figure, c’est sans doute parce que j’ai eu la chance de ne pas tomber sur quelqu’un d’aussi mal luné que moi.

 

MAIS : je ne supporte pas l’indifférence. L’injustice, la loi du plus fort, les « mettre mon poing dans ma poche » ou encore « tendre l’autre joue », je ne veux pas en entendre parler.

 

Je suis comme ça, je dis tout haut ce que je pense, et je ne vous cache pas que cela déroute. La plupart du temps les gens ne répondent pas, car ils ne s’attendent pas à quelconque réaction face à un comportement qu’ils ont l’habitude d’adopter.

 

Bon, le problème c’est que j’oublie aussi vite que j’ai parlé, alors les retours de bâton, en particulier dans ma vie privée, me surprennent souvent. Mais c’est plus fort que moi !

 

Super Connasse, oh oui c’est moi !

 

 

Ce petit billet m’a été inspiré par une situation vécue samedi matin aux bébés nageurs. Alors que j’attendais avec ma Puce dans les bras devant les toboggans, un petit garçon passe devant tous les enfants qui attendaient et s’installe tranquillement. Surprise, une petite fille dit à son Père : « Oh, il m’a doublé ». Et la Mère du petit garçon de se retourner vers le Père et de dire « Ce n’est pas bien grave, hein, ils sont petits ! ».

 

Ce qu’il ne fallait pas dire ! Moi qui n’avais rien à voir dans l’affaire, je me suis tournée vers la Mamanet lui ai dit qu’au contraire si, c’était grave. Que si on ne commençait pas à apprendre à nos enfants de 3 ans une certaine discipline, le respect des autres et des notions de civisme, ce n’est pas à 20 ans qu’on parviendrait à le faire… ».

 

Parce que vous voyez, ce petit gars, je ne suis pas sûre qu’en grillant la queue au concert du Justin Bieber des années 2023, il soit super content de se faire tomber dessus par toute une troupe de fans en délire.

 

J’ai raison ou j’ai raison ?

 

Super Connasse, je vous dis!

 

Article rédigé par Malise.


 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Malise directement sur son blog.

So Busy Girls

So Busy Girls

La Rédac' de So Busy Girls vous propose ses bons plans, concours, codes promos et tout ce qui concerne l'équipe des So Busy Girls. Pour suivre tous les derniers articles du webzine, suivez-nous sur les réseaux sociaux !




Articles similaires

Saint Valentin : je t’aime un peu, beaucoup, pas du tout

Oh purée, c’est bientôt la Saint-Valentin ! Autant le nouvel an chinois, tout le monde s’en fout comme de l’an du

Vainqueur ou pas, l’essentiel c’est l’âme du joueur !

  On peut adorer. On peut détester aussi.   J’adore jouer. Je gagne peu voire… jamais (sauf au Président) mais

Comment résoudre le casse-tête du cadeau original, pas trop cher et qui fait plaisir ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai l’impression de chercher des idées de cadeaux sans arrêt ! Non non,

29 commentaires

Ecrire un commentaire
  1. lo
    lo 12 novembre, 2012, 18:03

    Mwahahaha, super connasse et fière de l’être tant que ça ne dépasse pas certaines bornes mais merde, la politesse quoi :mrgreen:

    Répondre à lo
  2. mode314
    mode314 27 octobre, 2012, 10:22

    Bonjour. Je n’aime pas trop le tire  » super-conasse » mais je fais partie du club! Ta remarque sur ce qui s’est passé aux BB nageurs: j’ai entendu exactement la même chose devant un toboggan dans un parc de jeux alors que j’étais avec mon petit-fils!
    Quand je suis le chauffeur de maman et qu’il y a une place handicapée prise par quelqu’un qui n’a pas le macaron, il m’arrive de le coincer, de l’empécher de partir en me garant de telle sorte que je ne gêne personne d’autre en laissant le macaron handicapée de maman bien visible. J’en ai marre des réponses du genre « c’était seulement pour 5 minutes » Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de réaction violente après avoir ainsi coincé une voiture, plutôt profil bas.

    Répondre à mode314
    • malise
      malise 27 octobre, 2012, 19:41

      Oui je sais, c’était un titre un peu provoc, mais c’était juste rapport à ce que pensent certainement de moi les personnes dont je parle … Mais finalement tu es pire que moi, hein, je n’ai encore jamais osé coincer personne :wink:

      Répondre à malise
  3. sysyinthecity
    sysyinthecity 25 octobre, 2012, 22:19

    Merci pour cet article, car les bonnes manières et le respect se perdent, et moi aussi ça m’agace sérieusement !!!

    Répondre à sysyinthecity
  4. aggie
    aggie 25 octobre, 2012, 20:59

    Enchantée Super Connasse :lol:
    (je le deviens moi-même de plus en plus, notamment envers les mal garés qui obligent les piétons / poussettes / fauteuils roulants à passer sur la route. Leur faire la guerre est devenu le but de ma vie :mrgreen: )

    Répondre à aggie
    • malise
      malise 26 octobre, 2012, 09:45

      Ah oui, ça aussi! Sûre que si j’habitais encore en ville j’en aurais fait mon cheval de bataille comme toi!!!

      Répondre à malise
  5. La Statue et les Pancakes
    La Statue et les Pancakes 25 octobre, 2012, 14:00

    Je ne dirais pas Super Connasse ! Plutôt un peu enquiquineuse mais pour les deux premiers cas peut être :mrgreen: sinon tu es le genre de personne que j’apprécie car elle n’a pas oublié les bonnes manières et que tout ça se perd, on est dans un monde d’indifférents, il est bon de le rappeler de temps en temps :)

    Répondre à La
    • malise
      malise 25 octobre, 2012, 15:27

      Comment ça enquiquineuse ? Tu crois :wink: . Merci pour ton commentaire, en tout cas.

      Répondre à malise
  6. fraiseetbasilic
    fraiseetbasilic 25 octobre, 2012, 13:31

    Pour rien de très « connasse » la dedans, juste du savoir vivre (que certains ont perdus…)

    Répondre à fraiseetbasilic
    • malise
      malise 25 octobre, 2012, 13:43

      Pas sûre que la nana de la piscine samedi dernier soit du même avis que toi, hein :wink:

      Répondre à malise
  7. Jordane
    Jordane 25 octobre, 2012, 12:11

    T’es pas fatiguée à la fin de la journée? Moi ça me gonflais tellement que je prends plus le train aux heures de pointes, j’évite les centre commerciaux aux heures de grandes affluences, je vais à la salle de sport après 20h, je sors faire mes trucs, que quand je suis sur qu’il n’y aura personne… en fait je suis un peu comme Batman!

    Répondre à Jordane
    • malise
      malise 25 octobre, 2012, 13:42

      Si je te dis que parfois je fais exprès, tu me prends pour une folle ? Mais des fois aussi j’aimerais pouvoir faire comme toi … Super Batman, sur un tee-shirt ça peut le faire aussi ?

      Répondre à malise
  8. Tequi
    Tequi 25 octobre, 2012, 12:02

    Je pense clairement être une Super Connasse aussi ! :) Et ça me fait rire parce que la semaine dernière je me suis crêpé le chignon à l’aéroport avec un mec qui m’est passé devant dans la file de contrôle de police. Quand je lui ai fait la remarque, il m’a répondu « c’est pareil »… o_O J’ai cru que je l’emplafonnais ! Au volant je me suis déjà fait quelques petites frayeurs en tombant sur des hystériques qui descendent de leur bagnole, mais la plus part du temps je suis fière d’être une Super Connasse ! :)

    Répondre à Tequi
    • malise
      malise 25 octobre, 2012, 12:13

      Oui, je crois que les situations les pires se produisent en voiture. Parce que finalement c’est ce qui crée le plus de stress … Alors même des gens qui n’auraient pas réagi en temps normal deviennent complètement fous, et c’est là que ça peut dégénérer. Heureusement, je prends le train. Et là aussi cois-moi, y’a de quoi se mettre sous la dent :twisted:

      Répondre à malise
  9. Apodioxe
    Apodioxe 25 octobre, 2012, 11:03

    Finalement, c’est bien aussi les personnes comme toi qui osent tout. J’aimerais être un peu comme ça des fois, ne pas me laisser marcher dessus, moi je dis BRAVO ! :smile:

    Répondre à Apodioxe
    • malise
      malise 25 octobre, 2012, 12:10

      Il n’y a jamais eu une petite goutte d’eau qui t’as faite exploser ? L’impression qu’on te prenait vraiment pour une andouille et marre que ce soit le cas ? Je n’étais pas comme ça quand j’étais plus jeune, mais j’étais aussi plus timide sans doute …

      Répondre à malise
  10. 1001 découvertes d'une chti
    1001 découvertes d'une chti 25 octobre, 2012, 10:54

    Tu as bien raison! Moi non plus j’me laisse pas faire et je dis ce que tout l’monde pense tout bas et n’ose pas dire !!

    Répondre à 1001
    • malise
      malise 25 octobre, 2012, 12:09

      Finalement c’est cool de me rendre compte que je ne suis pas si seule que ça!

      Répondre à malise
  11. Maman Lapin
    Maman Lapin 25 octobre, 2012, 09:59

    Je n’ai pas ton culot, et souvent je le regrette. Souvent parce que je suis pressée, souvent aussi parce que j’ai PEUR de la réaction des gens, que je ne me sens pas les épaules d’encaisser…
    En tous cas ton article me donne la barraca. Promis le premier qui se gare sur une place handicapée sans l’être je lui saute dessus ! … oui mais si c’est mon patron… ?

    Répondre à Maman
    • malise
      malise 25 octobre, 2012, 12:08

      Tu sais souvent je me rends compte à postériori que ça aurait pu dégénérer (genre sur le passage piétons : une fois j’ai donné un coup sur une voiture qui avait ralenti mais ne s’était pas arrêtée) … Entre connasse et complètement maso, la frontière est toute pitite pitite! Et si c’est ton patron, GOOOOO!!!

      Répondre à malise
  12. La belle bleue
    La belle bleue 25 octobre, 2012, 09:52

    Mère Lacunaire: avant j’étais comme toi ! Mais maintenant je me soigne ;)
    Mardi, je me suis surprise à pinailler pour acheter un bic 4 couleurs. Sur le présentoir, il y avait marqué 2 euros (c’est déjà cher je trouve), et la caissière m’a dit « 2.67 ». J’ai demandé si c’était pas plutôt 2, comme marqué LÀ. Elle m’a répondu « Non, ça c’est l’assortiment de 4 stylos bic couleur unique ». Il n’y en avait aucun (je veux bien concevoir qu’il n’y en avait plus). Mais là où j’ai tilté, c’est qu’il n’y avait aucune étiquette sur le présentoir avec écrit clairement « 4 couleurs: 2.67″, du coup je le lui ai dit.

    Sinon, je prends souvent la défense des autres à la fac quand un prof dit quelque chose du genre « vous n’avez même pas parlé de ça, du coup les autres n’ont rien compris à votre explication ». « Euh… si si, elle l’a dit, je l’ai même noté »

    Et hier j’ai proposé une idée du feu de Dieu pour sortir plus tôt vendredi (et pour éviter à la prof de faire deux fois la même correction de concours blanc: une pour le groupe 1 et une pour le groupe 2). Je ne sais pas pas si la déléguée a pu envoyé le mail à la prof, let’s see.

    Répondre à La
    • malise
      malise 25 octobre, 2012, 12:05

      Et ils réagissent comment tes profs, parce que ça doit être plutôt rare, non ?

      Répondre à malise
      • La belle bleue
        La belle bleue 26 octobre, 2012, 09:34

        Ca dépend ! Les dernières fois, ils ont reconnu qu’ils avaient tort, mais j’en avais eu un qui m’avait pourrie et qui m’avait même empêchée de partir comme assistante de français en Angleterre, il m’avait falsifié mon dossier en enlevant des pièces à fournir pour qu’il soit incomplet (j’étais obligée de passer par lui pour la demande).
        Sinon, ce soir, c’est confirmé: ON SORT PLUS TÔT :))) Merci qui ?

  13. Mère Lacunaire
    Mère Lacunaire 25 octobre, 2012, 09:33

    Entre ça et être comme moi, ne pas oser l’ouvrir alors que ça me démange fortement, je ne sais pas ce qui est le pire …

    Répondre à Mère
  14. Marcelle
    Marcelle 25 octobre, 2012, 09:27

    Ah ouais, tu es un peu une connasse mais je crois qu’on l’est toutes un peu.

    Répondre à Marcelle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Votre adresse email ne sera pas publie.