The-We-and-the-I1

Voyons nous, ou le premier site de rencontres en ligne qui ne me fait pas fuir

Vous l’avez sûrement remarqué, depuis quelques semaines, nous essayons de vous informer le plus possible des bons plans et des choses intéressantes qu’on découvre sur le net, soit parce qu’on nous envoie (comme à vous très certainement) sur les adresses mail de contact du blogzine (parfois/rarement/une fois sur mille – rayez les mentions inutiles) des communiqués de presse intéressants et dont on a envie de parler, soit parce qu’on tombe par moment nez à nez avec un site sympa.

 

Là, en l’occurrence, pour le site dont je vais vous parler aujourd’hui, il s’agit du premier cas. Oui, parce que bon, certaines d’entre vous le savent déjà, je me suis mariée il y a tout juste un mois et ça aurait quand même été bizarre que je traîne sur des sites de rencontres. Et en plus, j’ai rencontré mon mari durant mes études, en prépa, et j’ai toujours eu une sainte horreur de ces rencontres « virtuelles ».

 

Bref, nous avons reçu un communiqué de presse qui, étrangement, a attiré mon attention (même si, pour celles qui suivent, je n’étais manifestement pas une cible facile à convaincre) : en effet, le concept du site est de donner la priorité à la rencontre IRL (In Real Life). En vrai quoi, à l’ancienne, avec un vrai rendez-vous, de vraies mains moites, de vrais bredouillements, et surtout un vrai échange. L’unique moyen de savoir si cette « alchimie » nécessaire à toute relation est bien là, ou si, dès le premier coup d’œil, à cause d’une question de physique (« je me suis toujours jurée de ne pas sortir avec un mec qui prend ses ongles pour un double cheese burger, donc désolée mais ça ne va pas être possible »), on sait qu’on ne souhaitera pas poursuivre la relation plus loin.

 

Le site est tout jeune puisqu’il a été lancé en juillet dernier, mais il a manifestement beaucoup plu puisqu’il a attiré plus de 1300 inscrits et qu’il y a déjà eu plus de 200 propositions de rendez-vous envoyées via le site voyonsnous.fr. En gros, on s’inscrit sur le site, on remplit un questionnaire précis sur sa personnalité, ses centres d’intérêts, la relation qu’on recherche, etc. On peut ensuite faire une proposition de rendez-vous en précisant un lieu, une date et une activité, et l’algorithme du site envoie automatiquement notre proposition de rendez-vous à une petite dizaine de célibataires qui nous correspondent le plus. Et on peut alors choisir avec quel célibataire on souhaite partager cette activité (sachant qu’on reçoit nous aussi en parallèle des propositions de rendez-vous).

 

Ce que j’ai aimé avec ce site :

 

Le concept, car l’idée de passer beaucoup moins de temps à échanger sur Internet, et de favoriser la vraie rencontre autour d’une activité qu’on aime, moi je dis bravo : ça évite les déceptions, l’attente interminable, et ça permet de construire tout de suite une relation, amicale ou amoureuse (ou alors de savoir dans l’heure qu’on ne reverra plus cette personne – dans tous les cas, c’est du temps de gagné !).

 

La gratuité de l’inscription, car jusqu’au 2000ème inscrit, pas besoin de payer quoi que ce soit. Un bon moyen de tester ce nouveau service sans avoir peur de se ruiner… et nous permettre de garder nos sous pour sortir justement avec ces charmants célibataires rencontrés via Voyons Nous !

 

La confidentialité du service, car si j’étais célibataire et que j’étais en pleine recherche de l’amour sur les sites de rencontres, je n’aimerais pas du tout que mes collègues, mes copines, ma mère, mon patron, ou tous les autres membres de ma famille soient au courant. Et sur ce site-là, au moins, notre profil n’est pas visible pas les autres membres (il ne l’est que lorsqu’on envoie une proposition de rendez-vous et que notre profil correspond).

 

Donc si vous avez envie de tester le site, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.voyonsnous.fr, et surtout, n’hésitez pas à vous exprimer ici pour nous dire ce que vous en pensez : quels sites de rencontres avez-vous déjà testé ? Les avez-vous trouvés utiles ? Est-ce qu’un site comme Voyons Nous vous paraît intéressant ?

 

Sur ce, on vous souhaite de passer une très bonne journée et on vous dit à très vite pour de nouvelles découvertes made in web  ;)

Suivez-nous

La Rédac' SBG

Composée de 4 personnes (So busy la Rédac' Chef, Jules le Community Manager, Seb le Responsable Partenariats et Julie la Rédactrice web), toute l'équipe de la Rédac' travaille d'arrache-pied pour vous dénicher des bons plans, vous proposer de beaux concours et, bien sûr, publier les fabuleux articles des rédactrices SBG. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne rien rater des derniers articles !
Suivez-nous

Ces autres articles pourraient vous plaire !

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Design by So Busy Girls - Copyright 2011-2014