23 586 Followers
21 662 Fans
5 846 Abonnés
3 929 Suiveurs
6 015 Abonnés

David et Madame Hansen

2 Partages Facebook 2 Twitter 0 Google+ 0 Email -- 2 Partages ×

David et Madame Hansen David et Madame Hansen

 

David et Madame Hansen : voilà un bel exemple de film pour lequel il vaut mieux écouter son instinct que les critiques amères qui fusent dans les journaux.

 

Parfois, j’ai l’impression que les critiques cinéma (attention, grosse généralité bien sûr) ont deux bêtes noires, appliquant le gros mot de « blockbuster » à tous les films américains à gros budget et râlant sur le cinéma francophone à coup de « c’est un film français ».

 

Et je plaide coupable en tant que simple blogueuse : je le fais. Mais un gros budget à l’américaine ou un petit film français ne va pas être mauvais en soi. Pourquoi le serait-il par nature ? En tout cas, si je colle parfois ces étiquettes, c’est toujours en ayant une idée objective et sincère du film.

 

Bref. David et Madame Hansen, je disais donc, fait partie de ces films auxquels les critiques ont eu vite fait de coller une étiquette. Et c’est bien dommage !

 

Grande admiratrice d’Alexandre Astier (cet homme est juste bourré de talent !), je n’allais tout de même pas louper son premier film.

 

Alexandre Astier David et Madame Hansen

 

J’ai tout d’abord été très déçue de rater l’avant-première en sa présence à Lyon. La faute aux spectateurs qui se sont rués sur les places sans m’en laisser une. Les bougres ! icon wink David et Madame Hansen

 

David et Madame Hansen, c’est la rencontre entre un ergothérapeute et une patiente. Un résumé impossible à faire quand on connaît ensuite la richesse du scénario.

 

Une seule course poursuite, pas de coups de feu tirés ni de cervelle explosée : il ne ravira ni les fans de films d’action ni les passionnés d’effets spéciaux. Ce film, c’est une belle comédie dramatique qui prend le temps de s’épanouir au fur et à mesure que se crée un lien entre les deux personnages principaux. Le rythme est calme : ni trop lent et surtout pas trop rapide, un timing parfait.

 

Sans parler des nombreux talents d’Alexandre Astier. Homme aux multiples facettes sur ce film, il nous régale avec une bande son du tonnerre (écoutez ne serait-ce que la musique de la bande-annonce. ^^) et des petites merveilles de dialogues, comme il nous en a donné l’habitude avec Kaamelott.

 

Et bien sûr, le très bon casting. Des jeux d’acteurs sans fioriture ou emportement : des jeux justes pour une comédie dramatique juste. ♥

 

Je me contente habituellement de faire un petit article par mois retraçant toutes mes sorties au cinéma, mais ce film valait vraiment la peine d’y consacrer un article entier pour contrebalancer certains avis négatifs que l’on a pu lire et entendre ces derniers jours. Comme si tout le monde suivait la mouvance… quel dommage.

 

→ Synopsis.

 

Article et photos réalisés par Grenadine Acidulée

grenadine acidulée 140x140 David et Madame Hansen
 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Grenadine Acidulée directement sur son blog.

4 réponses à David et Madame Hansen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Humeurs