27 400 Followers
26 494 Fans
6 048 Abonnés
4 099 Suiveurs
6 102 Abonnés

Philosophie de piscine

3 Partages Facebook 2 Twitter 1 Google+ 0 Email -- 3 Partages ×

woman shower Philosophie de piscine

 
Bon alors voyons voir, je suis en vacances, je pourrai donc me reposer mais non, comme je suis un peu sado maso il faut que je tente de répondre à cette question essentielle qui est : « à ton avis, quelle est ta place sur Terre ? ». Attention, vous avez une heure pas une minute de plus et on ne copie pas sur la voisine, qu’est-ce que je viens de dire on ne copie pas.

 

Alors voyons voir… (mâchage de crayon appliqué pour faire genre qu’on réfléchit). Ok, trêve de plaisanterie, je me lance :

 

Katerina Mazetti dans Entre le loup et le chaperon rouge c’est finit a écrit qu’elle cherchait le sens de la vie. Je crois que justement, le sens de la vie, c’est de ne prendre conscience de son identité réelle qu’à la fin de notre enfance. Sinon à quoi cela servirait-il. Non mais c’est vrai, autant regarder les fins de films avant le début et lire les épilogues avant les prologues dans les livres. Je ne crois pas en une religion mais je crois en Dieu et en autre chose après la mort. Donc je ne sais pas vraiment très bien ce que je fiche ici dans le grand bordel cosmique. Mais bon, je me doute bien que je ne suis pas là par hasard.

 

D’ailleurs, le hasard pour moi n’existe pas, le destin oui mais pas le hasard. Il paraît que le destin c’est pour les faibles, pour ceux qui ne veulent pas assumer les conséquences de leurs actes. Peut-être bien, mais pour moi, les talents ne sont pas distribués par hasard comme si nous étions au grand loto de la vie.

 

J’imagine déjà la scène, comme si Dieu quel qu’il soit irait regarder les bébés dans les maternités et dire « Toi là-bas,tu auras un don pour le chant », « toi, tu seras une grande nageuse » ou encore « toi, tu arriveras à manger cinquante hot dogs en moins d’une minutes ». Tout ceci est écrit, tout ceci a un but, rien n’est dû au hasard (quel hasard vous donne la capacité d’avaler un tiers de votre poids en pain et saucisse, franchement ?).

 

En tout cas, si je suis sur terre pour partager ce qui semble être mes talents, je suis certainement ici pour écrire encore et toujours, pour chanter aussi et puis pour donner la vie, etpour aimer. C’est une réponse tellement compliquée que celle qu’il faut donner à cette question qu’il va me falloir environ encore quatre vingt trois ans et trois mois voire plus pour la trouver. Et même si je la trouve un jour, après, je me sentirai obligée de ne faire que des choses tendant vers ce but au mépris peut-être de choses que j’aime. Alors, dans ce cas, je ne vois pas trop l’intérêt de savoir sa place sur Terre. A moins que la question ne soit pas quelle est ma place ici mais laquelle je voudraisqu’elle soit… Bon, j’ai mal à la tête moi, je crois que je vais aller siroter un thé glacé sur la plage pour faire passer tout ça. Allez, bon vent mes petits calamars.

 

Article rédigé par Mademoiselle A.

mademoisellea1 140x140 Philosophie de piscine

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mademoiselle A directement sur son blog.

2 réponses à Philosophie de piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Humeurs