27 400 Followers
26 494 Fans
6 048 Abonnés
4 099 Suiveurs
6 102 Abonnés
0 Partages Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email 0 0 Partages ×

Pas meme couleur de peau mais meme couleur de sang Une semaine sur la blogosphère #35

 
Vous trouvez pas, vous, que la blogosphère est bien déserte depuis quelques temps ? Ne venez pas me dire que ce sont les vacances, le phénomène semble bien s’être enclenché bien plus tôt comme le constate Colinette. J’en viens à me poser la même question, la blogosphère a t-elle changé depuis nos débuts ou est-ce seulement nous qui nous lassons et ne trouvons plus 10 000 choses intéressantes à lire ? Et toi, qu’en penses-tu chère lectrice ?

 

Décortiquons le problème de la peau au noyau avec Sobusy : au début de sa création, notre blog est un petit passe-temps, par curiosité, sans en comprendre la réelle implication dans notre vie réelle ! Bloguer est un plaisir que l’on s’octroie par envie, à chaque fois qu’on en ressent le besoin (très souvent pour dire). Sauf qu’un jour, fatalement, la vie, la vraie te rattrape au tournant… Le blog qui était passé en priorité secondaire est soudain recalé dans les arcanes du luxe du temps libre ! Sauf que c’est un luxe qu’on a du mal à se permettre, à moins de raccourcir nos nuits à trois heures ?

 

Autre sujet épineux, quelle part de nous-mêmes dévoilons nous dans nos blogs ? Jurons-nous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ? Il est en effet si facile derrière nos écrans respectifs, bien cachées, de se faire passer pour une autre, à la vie bien plus passionnante ! DarkGally nous rassure, en nous révélant (au cas où nous aurions un fameux doute) que toutes ses galères sont vraies et non le fruit d’une imagination débordante, que c’est juste un moyen de prendre du recul une fois le problème bien digéré ! Et vous, quelle part de vous même transparaît dans vos blogs ?

 

C’est sans compter sur l’éternel combat blog humeur VS blog mode… Avec Camille G, découvrons ce qui fait la différence entre une blogueuse inspirée et une blogueuse beauté. Là où l’une est une artiste qui s’ignore ou justement a envie de s’exprimer à son petit niveau (et alors, on a toutes du talent, chacune à notre façon, bon ok certaines plus que d’autres !), l’autre est une fashionista qui cherche des partenariats et des sponsors. Alors oui, forcément, un blog mode est plus en rapport avec la recherche de gains, un blog humeur ne rapportera que rarement (sauf pub à outrance pour produits X ou Y) des pépètes.  Et vous, pour ou contre les articles sponsos ?

 

Pour finir sur une note positive, humour inside, re-découvrons avec Petite Voix Off, ce que nous avons toutes vécues, la fameuse angoisse de la page blanche ! Tous ses billets commencés, laissés en court de route par peur de trop se dévoiler, de ne pas utiliser le bon ton… Autant d’idées qui naissent pour ne jamais être lues, et lorsque nos doigts trouvent enfin le bon rythme, s’envolent les lettres sur nos claviers. Ne me dis pas que tu n’as jamais vécu l’angoisse de la page blanche ?

 

On se retrouve la semaine prochaine si vous voulez bien, avec mes nouveaux coups de cœur gueule. Bonne semaine à toutes !

 

Article rédigé par Petite Salamandre

commechiensetchats 140x105 Une semaine sur la blogosphère #35
 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Salamandre directement sur son blog.

2 réponses à Une semaine sur la blogosphère #35

  • Colette dit :

    Il y a des blogs qu’on adore et puis on s’en lasse. Ceux effectivement trop ouvertement sponsorisés, ceux qui ne veulent que des « oh comme tu es trop belle que j’en peux plus de vouloir t’imiter », ceux qui poussent trop à la consommation (oui je viens de lire « 10 bonnes excuses pour ne pas craquer ») avec toutes les fringues pseudo Marant et vraies HetMachin.
    Que les blogs disent ou pas la vérité, ça m’est égal du moment que ça me fait réfléchir ou rire ou me donne envie de lire autre chose.
    La page blanche? pour le moment connais pas!
    Allez courage. Fait tellement chaud. Le cerveau se ramollit dans sa boite!
    ;-)

  • Colinette dit :

    Rhooo ces blogs c’est notre vie mais parfois ça nous tracasse ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Maman