27 400 Followers
26 494 Fans
6 048 Abonnés
4 099 Suiveurs
6 102 Abonnés

Un rencard… pour rompre

2 Partages Facebook 2 Twitter 0 Google+ 0 Email -- 2 Partages ×

break up Un rencard… pour rompre

 

Rendez-vous ce soir, pour un semblant d’au revoir. On se rejoindra devant la gare, qui grouillera d’un monde qu’on ne verra pas. On arrivera les poings et le cœur serrés et on aura en tête deux ou trois phrases toutes prêtes, honteusement impersonnelles, cruellement artificielles. On ne parviendra pas à masquer nos mines crispées, nos talents de comédiens se seront envolés. On voudra faire semblant de se détester et on sera soulagés d’échouer si splendidement. On ne pourra forcément qu’être faibles et pourtant si forts dans notre faiblesse. On sera tentés par le délit de fuite et hantés par une étrange envie de rester.

 

Rendez-vous ce soir, pour dénouer une histoire. On avalera vite un café sans goût, avant de parler de nous. On séparera le « nous » en un « je » et « tu » et on se jetuera. On fera si facilement fondre la glace, parce que nos deux cœurs qui se tutoient seront encore emplis de cette étrange chaleur. On aura prévu de crier « Tais-toi, je n’entends pas ! » mais par erreur on murmurera « Dis-moi, je suis encore là ». On voudra tout savoir, tout dire, avant qu’il ne soit trop tard pour un ultime vrai regard. On parlera avec ce rythme saccadé des gens touchés, heurtés. On s’échangera doucement nos quatre vérités, en toute amitié. On ne s’empêchera pas de sourire et de rire, mais il y aura un après-goût salé de larmes sucrées. On s’appréciera comme ça, remplis de ces failles qu’on montrera du doigt.

 

Rendez-vous ce soir, pour changer de trajectoire. On voudra ne pas s’être connus, n’être que deux inconnus qui ne se sont jamais vus. On ne trouvera pas de coupable, à part nous-mêmes, coupables de rien. On reconnaîtra à la perfection l’imperfection et en cela on sera parfaits. On s’en voudra, on ne s’en voudra pas, on en voudra à la vie, qui arnaque comme ça. On se quittera là, on ne se retournera pas, mais on se demandera si l’autre nous suivra des yeux, un tout petit peu. On aura l’air bête de repartir en quête d’un je ne sais quoi qui  fuira déjà. On fera comme si, on fera ami-ami avec l’oubli, on aura espoir de perdre la mémoire sans le vouloir. On ne pourra pas, on conservera et on cachera une jolie cicatrice de toi et moi.

 

Rendez-vous ce soir, pour un drôle d’au revoir.

 

Article rédigé par Petite Voix Off

Petite Voix Off 140x140 Un rencard… pour rompre
 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Voix Off directement sur son blog.

6 réponses à Un rencard… pour rompre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Mode
Les derniers articles Maman