Tenir un blog, ça n’est pas une chose facile

 

Qu’on soit bien d’accord, opérer un prématuré à cœur ouvert, c’est difficile. Mettre un blog en ligne, l’alimenter, partager, c’est difficile aussi, mais difficile différemment. Ca n’est pas techniquement difficile. C’est difficile dans la tête.

 

C’est délicat, parce qu’il faut l’assumer. Il faut assumer d’être en même temps la fille que mes parents ont voulu que je sois, une fille de 26 ans, qui a fait de longues études, qui a un chouette boulot de cadre ; mais aussi la femme que mon compagnon aimerait que je sois, une fille douce et attentionnée ; et aussi la jeune femme féminine que je suis au fond de moi. Tout ça, c’est moi. Et accepter le côté futile voire artificiel de la beauty addict qui sommeillait en moi, ça n’a pas toujours été facile.

 

Mais aujourd’hui j’assume. J’ai une vraie personnalité, composée de plusieurs facettes. Et c’est tellement bon d’être soi !

 

Parce que j’ai compris que je pouvais me réaliser en dehors de mon boulot. Parce que j’ai enfin osé avouer à mon chéri que j’aimais autant les rouges à lèvres que la science politique. Parce que j’ose maintenant me maquiller tous les jours pour aller au boulot. Parce que j’ose être égoïste et vouloir me faire plaisir avant tout. Parce que finalement, le regard des autres, ça ne compte pas vraiment. C’est mon regard sur moi qui fait que je m’épanouis aujourd’hui et qui me donne confiance en moi.

 

Et pourtant, je suis partie de loin… Je ris souvent avec ma mère, qui ne me comprend pas forcément mais qui me regarde amusée, car pour elle, la dernière expérience « makeupesque » remonte au jour de son mariage… Il y a 22 ans.

 

Mais je suis une militante aussi, car elle m’a appelée il y a quelques jours pour me raconter qu’elle revenait de chez l’esthéticienne, pour une beauté des pieds. Encore inimaginable il y a quelques semaines !

 

Militante, je le serai aussi sur mon blog. Une militante engagée en faveur de la beauté dans le monde. En voilà un beau programme de campagne !

 

Si vous choisissez de me suivre, nous allons donc pénétrer ensemble dans un univers rose bonbon, rose pâle, gris ou noir selon les jours, mes doutes, mes joies et mes humeurs.

 

Dans mon univers, vous verrez, il y a du maquillage, des soins du visage et du corps, des produits pour les cheveux et le bain, des accessoires et des parfums…

 

Alors si vous voulez faire un bout de chemin avec moi, si vous voulez me dire que vous m’aimez, suivez-moi, sur le blog, sur Facebook ou Twitter. En tout cas, moi, je vous aime déjà…

 

Article rédigé par Cosmetics Hunter


 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Cosmetics Hunter directement sur son blog.

So Busy Girls

So Busy Girls

La Rédac' de So Busy Girls vous propose ses bons plans, concours, codes promos et tout ce qui concerne l'équipe des So Busy Girls. Pour suivre tous les derniers articles du webzine, suivez-nous sur les réseaux sociaux !




Articles similaires

Pourquoi a-t-on aussi peur de se montrer tel que l’on est ?

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le billet écrit par Arwen sur l’anonymat lorsque l’on tient un blog. Et j’ai suivi

Les réseaux sociaux, carcan 2.0 de la vie sociale ?

Je trouve miraculeux la célérité avec laquelle se sont développés les réseaux sociaux et l’utilisation qu’on en fait. Même les

Un petit pas pour le web, un grand pas pour Mlle K

Il y a plus d’un an et demi, en pleine crise existentielle de féminité, je me suis rendue sur le

3 commentaires

Ecrire un commentaire
  1. sysyinthecity
    sysyinthecity 30 juin, 2012, 21:17

    Waouh ! 26 ans, et une belle confiance en soi, je dis « chapeau » et un grand bravo !!
    je te suis, moi aussi j’adore la beauté !!! :lol:

    Répondre à sysyinthecity
  2. ItemLiz Girl
    ItemLiz Girl 29 juin, 2012, 20:54

    Tu es juste géniale ;) … moi je suis fan ;)
    xoxo

    Répondre à ItemLiz
  3. Stelda
    Stelda 29 juin, 2012, 16:59

    Je vote pour toi ;-) La beauté ferait mieux changer les choses que la violence! Oui, le blog peut être un bon exutoire. C’est un hobby comme un autre, je crois.

    Répondre à Stelda

Laisser un commentaire


Notice: Undefined variable: required_text in /home/sobusygi/www/wp-content/themes/quadrum-theme/comments.php on line 78

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Votre adresse email ne sera pas publie.