Deux gommages pour sublimer votre bronzage

Si vous voulez que votre bronzage soit beau et uniforme durant tout l’été et attirer le regard de ces messieurs sur votre peau douce et satinée, il faut procéder régulièrement à des gommages. Au moins une fois par semaine et deux si vous n’avez pas la peau sensible ! Pour ne pas vider inutilement votre porte-monnaie en achetant des produits gommants de grandes marques ou ceux du supermarché, je vous propose deux gommages naturels très efficaces et franchement pas chers. Non seulement votre peau sera d’une douceur exquise – votre conjoint en redemandera – mais en plus vous ferez des économies. De plus, vous devez logiquement posséder la plupart de ces produits naturels dans votre cuisine. Que demander de plus ?

 

Commençons par le gommage du corps. Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients. Un gel douche, de préférence hydratant et à base d’huile de soin. Et de marc de café. Je prends le marc de café de mes dosettes après avoir pris mon petit-déjeuner, pratique non ? Mélangez trois bonnes cuillères de marc de café avec le double de gel douche. Vous verrez aussi en fonction de ce que vous obtiendrez et ajusterez si besoin selon votre goût.

 

 

Humidifiez votre peau et frottez-vous le corps avec ce gommage, pensez à insister sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons) ainsi que sur les zones où la cellulite se loge sournoisement (cuisses, fessiers). Surtout, évitez de frotter votre poitrine mais  appliquez doucement à cet endroit et rincez ensuite le tout quand vous aurez fini de vous «frictionner» le reste du corps. Si vous avez déjà vécu un gommage en institut, vous devez avoir le souvenir que cela prend un certain temps et que les esthéticiennes n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Alors, n’ayez pas peur de frotter, sans pour autant vous faire mal ! Ensuite, vous pouvez rincer avec votre gel douche ou simplement appliquer de la crème hydratante après le gommage. Je tiens à vous préciser que je pratique ce gommage avec mes mains, c’est tout. Libre à vous d’utiliser un gant ou non.

 

Le marc de café combat la cellulite naturellement, il rendra votre peau douce et tonique. Exit la peau d’orange ! Trois jours après, ma peau est encore douce. Je ne peux pas comparer avec d’autres gommages non naturels puisque je n’utilise plus les gommages du commerce mais il me semble qu’avec ces derniers, je n’obtenais pas tant de résultats. Pour ma part, je ne pratique pas ce gommage toutes les semaines, le reste du temps j’utilise un gant de crin et mon savon d’Alep. Mais je peux vous assurer que les résultats sont surprenants avec le marc de café. Si vous voulez utiliser ce gommage pour votre visage, il vous faudra ajouter à la place du gel douche du miel et de l’huile d’amande douce (ou à défaut celle que vous possédez). La peau étant plus fragile sur cette zone, il faut apporter un corps gras et hydratant. Je déconseille fortement ce gommage du visage aux peaux sensibles sous peine de voir apparaître de vilaines rougeurs et irritations.

 

Le second gommage va concerner les peaux un peu plus délicates et sera donc parfait sur  le visage et la poitrine. Ce gommage est à base de noix de coco râpée et de miel. Je vous conseille de rajouter un peu de monoï pour encore plus d’exotisme, vous n’aurez plus l’impression d’être dans votre salle de bain mais dans un institut de beauté ! Par la suite, vous pourrez même tester l’expérience avec votre moitié si vous avez besoin de ranimer la flamme, ou pas ! Moment torride garanti !

 

 

Mélangez 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée avec 2 cuillères d’huile d’amande douce (ou monoï si vous avez !) et une cuillère à café de miel. Ce gommage éliminera en douceur les cellules mortes et vous obtiendrez une peau douce et votre bronzage sera donc rehaussé et beaucoup plus beau. La noix de coco est réputée pour nourrir et hydrater la peau. Avec ce gommage, vous n’aurez donc pas besoin d’hydrater ensuite avec une crème ou une huile.

 

 

 

Si vous essayez ces gommages, venez vite me dire ce que vous en avez pensé et celui que vous préférez ! Et pour celles qui connaissent, les faîtes- vous régulièrement ?

 

Article et photos réalisés par Apodioxe.


 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Apodioxe directement sur son blog.

So Busy Girls

So Busy Girls

La Rédac' de So Busy Girls vous propose ses bons plans, concours, codes promos et tout ce qui concerne l'équipe des So Busy Girls. Pour suivre tous les derniers articles du webzine, suivez-nous sur les réseaux sociaux !




Articles similaires

Fitbit Ultra : marchez plus pour perdre plus

  « Mangez bougez », « Mangez 5 fruits et légumes par jour », « Partez gravir l’everest! »… Ah ? Ce n’est pas pareil ?

Manucure à gogo

Pour les maladroites ou les discrètes qui rêvent de mettre un peu de folie dans leurs manucures sans passer par

J’ai testé pour vous : (essayer de) méditer

Il fut un temps où je m’adonnais quotidiennement à ce petit exercice. Mais voilà, tout ça c’était avant. Avant Tanh,

6 commentaires

Ecrire un commentaire
  1. Emmzie
    Emmzie 3 juillet, 2012, 00:54

    Hey ! Moi qui ne bois pas de café, comment faire ? Piquer les dosettes du boulot à la pause café de 16h ? :grin:

    Répondre à Emmzie
  2. Apodioxe
    Apodioxe 28 juin, 2012, 16:45

    Merci à toi, je suis ravie si ça peut aider quelques personnes !

    Répondre à Apodioxe
  3. sysyinthecity
    sysyinthecity 27 juin, 2012, 14:06

    Waouh ! ça donne envie, j’aime utiliser les produits naturels ! merci :wink:

    Répondre à sysyinthecity
  4. Apodioxe
    Apodioxe 26 juin, 2012, 13:11

    Merci de ton avis !

    Répondre à Apodioxe
  5. Ciloucr
    Ciloucr 26 juin, 2012, 08:42

    Le gommage à la noix de coco ne tente bien. Je note et me le ferai lorsque j’aurai du temps pour moi.

    Répondre à Ciloucr

Laisser un commentaire


Notice: Undefined variable: required_text in /home/sobusygi/www/wp-content/themes/quadrum-theme/comments.php on line 78

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par une *

Votre adresse email ne sera pas publie.