26 564 Followers
25 350 Fans
5 972 Abonnés
4 075 Suiveurs
6 086 Abonnés

Comment sauver sa peau quand on a des enfants ?

2 Partages Facebook 0 Twitter 2 Google+ 0 Email -- 2 Partages ×
penser à faire sa princesse Comment sauver sa peau quand on a des enfants ?

 

Dans la vie d’une femme, l’activité la plus chronophage est certainement celle de mère de famille. Parce que c’est 24h/24, 7j/7, sans congés payés. Alors comment sauver sa peau et se garder un peu de temps ? Même si ce n’est pas très glam’, le mot d’ordre est encore une fois organisation. Donc je rentabilise et je rationalise.

 

Je rentabilise = je fais du 2 en 1, comme le shampoing. 

 

Exemple pendant le bain de Lutin n°2, 5 ans. Je m’assois à côté de la baignoire et je me fais les ongles de doigts de pieds. Ca ne m’empêche pas de mettre les mains dans l’eau pour jouer avec elle. Et hop, 15 minutes de gagnées !

 

Toujours à l’heure du bain, pendant celui de Lutin n° 3, 2 ans, hop, masque à l’argile. Il pose le temps du bain et c’est encore plus drôle pour bébé, à qui je fais des grimaces derrière mon masque vert ou blanc.

 

Je rationalise = je regroupe, comme au Monopoly

 

Une heure par semaine, ce n’est pas grand chose. Je choisis un moment calme (le dimanche matin, par exemple). Je prends en otage la salle de bain et je me jette dans la baignoire : gommage, épilation, pédicure, massage du cuir chevelu… Je m’offre ma petite pause de la semaine. Ce n’est pas ce qui me transformera en Gabrielle Solis mais en effet, j’évite la case serpillère désespérée… En moins d’une heure, on peut boucler l’entretien minimum.

 

Et le pied total, c’est la journée de princesse. Je l’admets, ça fait un bout de temps que je ne me la suis pas accordée, va falloir y remédier.

 

La journée de princesse, késako ? Une fois par mois, ou par trimestre, on pose une journée de congé ou on bloque un samedi. Et on regroupe tous ses rendez-vous : esthéticienne, pédicure, coiffeur. S’il reste un peu de temps, on fait du lèche-vitrine ou on se colle en terrasse… et on bulle !

 

C’est aussi une chouette idée de cadeau d’anniversaire, de Noël ou de fête des mères.

 

Et pour amortir sa journée, on termine par un petit resto en amoureux le soir, un barbecue chez des amis ou même un dîner en tête à tête à la maison. Histoire de se faire un peu admirer, parce qu’on le vaut bien !
 

Eva Longoria Gabrielle Solis Desperate Housewives Comment sauver sa peau quand on a des enfants ?

 

Article rédigé par Stelda


Stelda 150x150 Comment sauver sa peau quand on a des enfants ?

 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Stelda directement sur son blog.

4 réponses à Comment sauver sa peau quand on a des enfants ?

  • Vaallos dit :

    Pas mal l’idée du bain + vernis, je note !!

  • Angie dit :

    Je suis comme toi !
    Je ne connaissais pas l’expression « activité chronophage », mais comme tu l’as dit, nous, nous n’avons pas un seul jour de repos (contrairement aux « Papas » qui trouvent toujours du temps pour jouer à la console, bricoler leur ordi, ou dépanner la voiture d’un voisin alors que nous sommes coeur et âmes dévouées, 7j/7 et 24h/24, à nos enfants),… Alors, en effet, une minute est une minute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter