27 400 Followers
26 494 Fans
6 048 Abonnés
4 099 Suiveurs
6 102 Abonnés

Vlogueurs en vogue

0 Partages Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email -- 0 Partages ×

Vous savez ce qu’est un blog ? Très bien. Maintenant, savez-vous ce qu’est un vlog ? C’est un vidéo-blog, un genre de blog où l’auteur ne poste pas de billets mais des vidéos (ou podcasts).

 

Voici pour vous aujourd’hui une sélection des meilleurs vlogueurs humoristiques (classement réalisé d’après un sondage d’un échantillon représentatif de moi, je et moi-même). Petit tour d’horizon.
 

Norman Vlogueurs en vogue

 

- Norman l’incontournable

 

Le désormais très connu  Norman Thavaud, 24 ans, qui est devenu célèbre en à peu près 6 vidéos. Je me demande quelles sont les raisons de son succès. Son côté guy-next-door/Harry-Potter-pas-encore-sorcier ? Sa cool attitude et son humour ? Son chat Sergy ? Le rythme et le format de ses vidéos ? Je ne sais pas quelle est la caractéristique qui a fait qu’il a conquis une génération d’un seul coup.

 

Fils du directeur de l’école de cinéma de Montreuil, c’est plus ou moins un enfant de la balle, mais ça ne l’empêche pas d’être doué ! Pour sa licence de cinéma à Paris I, il a du faire 5 stages dont 4 dont il a été viré. Oups !

 

En attendant, il gère sa notoriété de manière intelligente (franchement, faire le tour du monde avec Crunch, moi aussi j’aurais dit oui) – il reçoit des propositions de chaînes de télé, de boîtes de production, d’éditeurs pour monter des one man shows (dont un qui devrait bientôt voir le jour !), et le pompon : ça n’a pas l’air de trop lui monter à la tête. Pourvu que ça dure !

 

Son tic ? Crier « FAUX »
 

cyprien Vlogueurs en vogue

 

Cyprien

 

Cyprien a commencé comme Norman, 24 ans aussi, sauf  qu’il l’a fait suffisamment à temps pour se faire embaucher comme présentateur du 12 infos chez NRJ12. Sur son vlog très riche en vidéos, il fait des constats, pousse des coups de gueule, caricature gentiment les geeks, la SNCF, les séries… Moi, je craque pour son look propret de gendre idéal… Allez quoi, de temps en temps ça fait du bien, non ?

 

Son tic ? Demander, excédé : « POURQUOI ?! »
 

Hugo tout seul Vlogueurs en vogue

 

Hugo Tout Seul

 

Hugo Dessioux (24 ans lui aussi) est un pote de Norman depuis le lycée – au départ, ils faisaient partie du Velcrou avec un troisième larron, Kemar. C’est la version brune de Norman qui se la joue un peu plus « beau gosse » et qui reste bien marrant. D’après lui, ce qui fait que les podcasts marchent, c’est qu’ils montrent des jeunes qui ne sont pas forcément hyper représentés à la télé. Cette année, il a accepté de travailler avec les fous de 10minutes à perdre, voir juste en dessous.

 

Plein de bonnes playlists sur son blog !

 

Son tic : Certaines de ses répliques pourraient correspondre à un # sur twitter. Souvent, il les prononce à la manière robot : en tendant les bras devant lui, en sortant les yeux et en parlant sur un ton monocorde…
 

10 Minutes à perdre Vlogueurs en vogue

 

- 10 Minutes à Perdre

 

Gaël et Baptiste (30 ans, anciens pubars) vivaient en coloc jusqu’à cette année. Ils ont créé le site de vidéos humoristiques 10minutesaperdre.com et en ont profité pour poster tout un tas de sketches home made à base de blagues pipi-caca sur fond d’amitié bisounours. Je vous préviens, ça vole pas haut ; la meilleure façon de vous expliquer le concept serait : « c’est con, mais c’est bon ! ».

 

Si vous cherchez bien, vous trouverez leur vidéo avec les deux tarés du groupe LMFAO themselves ! (oui, c’est une longue histoire, mais les managers de LMFAO cherchaient un moyen fun de faire buzzer les deux frangins  en France, et ils se sont rendu compte que les univers des deux binômes n’étaient finalement pas si éloignés)…

 

Aujourd’hui, ils ont été rejoints par plusieurs autres humoristes dont Hugo Tout Seul et Grandpamini

 

Leur tic : « – Eh Bapt’ ? – Eh Quoi ? »
 

le Palmashow Vlogueurs en vogue

 

- Le Palmashow

 

Grégoire et David sont des comédiens trentenaires qui se sont rencontrés au collège  il y a de nombreuses années. Le concept de leur show, Very Bad Blagues, consiste à détourner des situations connues de tous et de les parodier.
 

Jérôme Niel Vlogueurs en vogue

 

- Jérôme Niel : La Ferme !

 

Et oui ! La ferme, Jérôme ! Forcément, à trop l’ouvrir… Jérôme Niel est un pro de la dérision, ses vidéos (à la base, pour se moquer des émissions de télé-réalité) sont variées et plutôt marrantes… Dernièrement, il a signé un accord avec MTV pour être diffusé à propos des derniers articles à la mode. Bon surf !

 

Son tic ? Un visage plutôt expressif, des « Bon alors » récurrents en début de phrase…
 

Solange te parle Vlogueurs en vogue

 

Solange te parle

 

Ca, c’était pour la petite touche féminine, elle est plutôt plébiscitée et elle a toujours un chouette brushing, mais perso, on sent trop la formation de comédienne, et surtout : elle me donne immanquablement envie de me tirer une balle…

 

Les filles, que font les humoristes femelles et drôles ?!

 

Article rédigé par Emmzie

emmzie Vlogueurs en vogue
 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Emmzie directement sur son blog.

4 réponses à Vlogueurs en vogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter