22 327 Followers
21 276 Fans
5 823 Abonnés
3 925 Suiveurs
6 012 Abonnés

Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

0 Partages Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email -- 0 Partages ×

J’ai découvert la marque Weleda et ses produits lorsque j’étais enceinte de grande monstrouille. J’avais en effet ouïe dire que beaucoup de produits d’hygiènes et de soins comportaient des éléments nocifs voire même cancérigènes et la peau des bébés étant très fine et particulièrement perméable, il faut faire très attention à ce qu’on applique dessus.

 

En gros, les « ingrédients » à proscrire sont : les parabens (toutes sortes tels que les methylparaben ou tout nom comportant le terme de paraben), le phenoxyethanol, les phtalates aussi me semble-t-il et les parfums. Il suffit simplement de retenir ces noms-là et de regarder les étiquettes avant d’acheter un produit, très rapidement on repère ceux qui sont OK.
 

Weleda Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

 

C’est ainsi que je me suis dirigée vers la gamme Weleda au Calendula pour les bébés, qui ne comporte aucun de ces éléments nocifs et uniquement des parfums naturels. Comme ils disent eux-mêmes, cette marque est dans une réelle démarche éthique et responsable en faveur de l’homme et de la nature.

 

Pour les bébés, j’ai testé de nombreux produits, voici les principaux que j’utilise toujours et que je recommande :

 

- La crème lavante cheveux et corps au Calendula
 

crème lavante corps et cheveux Weleda Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

 

Une merveille, cette crème ! Douce, ne pique pas les yeux, n’a jamais asséché la peau des monstrouilles et sent le Calendula (qui désormais pour moi est associé à l’odeur des bébés). Bref, je recommande cette crème qui est très saine et simple d’utilisation, un must-have.

 

- La crème pour le change au Calendula
 

crème pour le change au Calenda Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

 

J’en ai entendu beaucoup de bien mais je dois avouer que je m’en suis peu servie car les monstrouilles n’ont jamais été très sujettes aux érythèmes fessiers (merci aux couches lavables sûrement,  aux couches jetables bio ou à la chance tout simplement). Lorsqu’elles étaient un peu rouges, j’en mettais, mais bon sans plus. Et pour les gros érythèmes fessiers (quand ça suinte et que la plaie est ouverte), je pense que cette crème là est inefficace, dans ces cas-là seule la lotion Cicalfate d’Avène s’est avérée efficace pour nous).

 

- La crème protectrice visage bébé au Calendula
 

crème protectrice visage bébé Weleda Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

 

C’est vrai qu’elle n’est pas mal cette crème, très riche et très grasse, elle protège bien les petites joues irritées pas le froid d’hiver des bébés. Mais encore une fois, j’en ai eu très très peu besoin et elle est un peu difficile à étaler et à faire pénétrer (mais sans doute est-ce aussi pour cela qu’elle protège bien).

 

- Le bain crème au Calendula
 

bain crème pour bébé Weleda Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

 

C’est une lotion à mettre dans l’eau du bain pour éviter de trop assécher la peau des bébés. J’ai un avis un peu partagé sur la question car au début, je trouvais cette crème vraiment bien et ensuite, grande monstrouille a fait des réactions aux bains et Super Papa étant sûr que ça venait de la crème, nous l’avons donc arrêtée (et les réactions sont passées mais bon, durant des mois elle n’a eu aucune réaction).

 

- Le lait corporel au Calendula
 

lait corporel au calenda weleda Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

 

Je l’ai mais je ne m’en presque suis jamais servie car j’utilise mon liniment maison pour hydrater la peau des petites lorsque celle-ci est un peu sèche, je trouve le liniment plus gras et donc plus efficace.

- Le savon végétal au calendula (pour les enfants)
 

savon végétal au calendula Weleda Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

 

Je l’ai aussi mais ne m’en suis jamais servie car je trouve tout de même plus pratique la version crème, mais bon c’est à tester car plus économique.

 

Désormais, on trouve les produits Weleda très facilement un peu partout : en pharmacie, parapharmacie mais aussi dans les supermarchés et sur Internet.
 
Mon dernier stock, je l’ai fait sur vente-privée.com, sinon je profite parfois des promotions en parapharmacie lorsque j’en vois.
Les produits ne sont pas très chers mais bien entendu, on trouve moins cher. Ceci dit, je trouve qu’ils durent vraiment dans le temps, là je pense à la crème pour le change ou même à celle pour le visage des bébés.

 

Je vous ferai prochainement un article sur les produits Weleda que j’ai testés et que j’utilise pour moi car après tout, si c’est bon pour bébé, c’est bon pour tous :-)

 

(Article non sponsorisé)

 

Article rédigé par Linosqui.

linosqui 140x140 Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés
 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Linosqui directement sur son blog.

2 réponses à Les produits Weleda : la gamme au Calendula pour les bébés

  • Sophie dit :

    Cette gamme est juste extra, comme le dit si bien Stelda, un vrai rapport qualité prix. Par contre petite préférence pour la crème lavante coprs et cheveux pour ma part !

  • Stelda dit :

    Comme toi, je suis passée au bio pour les enfants il y a 5 ans et j’ai découvert Weleda. Je trouve qu’il y a un bon rapport qualité / prix ; la crème pour les joues et celle pour les fesses sont excellentes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Humeurs