27 400 Followers
26 494 Fans
6 048 Abonnés
4 099 Suiveurs
6 102 Abonnés
0 Partages Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Email 0 0 Partages ×
2012 02 08T151810Z 1 APAE81716IC00 RTROPTP 3 OFRTP FRANCE POLITIQUE RACISME 20120208 Une semaine sur la blogosphère #24

 

La France mon « lointain » pays, expatriée mais m’intéressant encore à qui gouvernera mon pays et comment ? La blogosphère m’a offert une formidable impression de là-bas, de ce que vivent et comment elles le vivent ces quelques femmes que j’ai sélectionnées pour ne pas vous parler de mes propres opinions politiques. Aujourd’hui, nous savons qui des deux a pris le pouvoir pour 5 ans, et 5 ans c’est très court et très long à la fois ! Bonne chance…

 

Je me suis retrouvée dans le discours d’Allye et ce fameux droit de vote et la chance que nous avons de nous exprimer librement et de choisir tout aussi égalitairement notre futur président, mais qu’en ont fait les Français ?
Alors oui, avec Faël, je dis que les politiques (les trois grands du moins) nous prennent pour des cons, oui on prend toujours les mêmes et on recommence !
 
Vous voulez le savoir, moi aussi j’ai été bouleversée encore une fois par ce vote d’extrême droite, ce vote qui me fait honte d’être Française ! Je ne veux pas croire, et Reine des licornes me le démontre, que les Français sont jaloux, haineux et individualistes. Non, je veux juste croire qu’ils ont peur, peur de la différence, de l’autre : étranger ou chômeur…
 
J’ai envie de suivre Marie Véja, si Sarkozy ne criait pas haut et fort ses idées d’extrême droite, sous le couvert du politiquement correct, peut-être, que dis-je certainement qu’un Français sur cinq ne légitimerait pas une Marine Le Pen. Comme elle le dit si bien, pourquoi prendre une copie si on peut avoir l’original ?
 
Anne Laure T
. m’a réconciliée avec moi-même : la tolérance ! Le fait de penser politiquement différent n’empêche pas l’entente dans un couple, cela ne change rien à l’amour que l’on se porte, alors oui vous l’aurez compris, moi aussi j’ai mis dans mon enveloppe de vote par correspondance un bulletin bien différent de celui qu’aurait mis mon mari s’il avait été Français ! On en discute, on en parle, et chacun garde ses idées pour son pays !
 
Hier nous avons voté, nous avons donné le pouvoir à cet homme pour 5 ans… Le choix, nous ne l’avons pas trop eu, c’est cette impression amère que me laisse cette élection, alors je ne vous parlerai de rien d’autre aujourd’hui. Que va devenir mon beau pays de France ? Mon cœur est resté là-bas, très loin, mes pensées sont avec tous ceux qui vont encore avoir à souffrir d’une politique qui ne protégera jamais le faible et l’opprimé, car non le temps des chevaliers est bien loin, et Robin des bois, une douce utopie.
 
Peut-être que Voltaire et son Zadig apporterait ce doux rêve d’un pays où il fait bon vivre ?

 

On se retrouve la semaine prochaine si vous voulez bien, avec mes nouveaux coups de cœur. Bonne semaine à toutes !

 

Article rédigé par Petite Salamandre

commechiensetchats 140x105 Une semaine sur la blogosphère #24
 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Petite Salamandre directement sur son blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

classement-ebuzzing
Inscris-toi à notre newsletter !
newsletter
Les derniers articles Mode
Les derniers articles Maman